Rédaction « Être dans le vent, c’est une ambition de feuille morte. » Gustave Thibon D’après les différentes définitions du fait « d’être dans le vent » que fon peut trouver sur internet, « être dans le vent » signifie être informé de la dernière mode et la suivre. Un personne peut être « dans le vent » de plusieurs façons différentes, et elle choisira de l’exprime sa façon de parler ou concerts, sports).
Le dictionnaire Littré Sni* to View ar exemple : dans sociale (sorties, , recherche au mot ambition. Il l’exemplifie avant tout par la phrase : « ce qui a été l’objet de son ambition cette phrase montre qu’une ambition se développe par rapport à quelque chose de précis. Et qu’une ambition est souvent associée à un projet de vie à plus ou moins long terme. Le terme de feuille morte me fait penser, en rapport avec la citation, à une carcasse vide et seche d’être humain.
Cela se réfère à une personne qui n’a aucune volonté propre et qui se laisse porter par le vent, sans aucune destination précise. Par conséquent l’expression une ambitlon de feuille morte, est un aradoxe ! Cette métaphore filée (reprise de l’expression être dans le vent les deux expressions se référant au même comportement humain) signifie qu’être informé de la dernière mode et la suivre est une recherche, un désir de quelqu’un de vide et sec intérieurement.
En effet, comme l’affirme Gustave Thibon je pense que l’ambition d’être dans le vent nous pousse a être quelqu’un que nous ne sommes pas. Cela peut s’observer notamment dans notre manière de réfléchir, car une personne qui a pour but d’être dans e vent cherchera à ne pas contredire le plus grand nombre ou les plus populaires. Cette personne s’approprie les avis des autres et n’à aucun avis personnel. par conséquent l’absence d’une opinion propre rend cette personne sans intérêt pour son entourage.
Il ne sera pas possible d’avoir un sujet de conversation intéressant puisque cette personne ne va pas nous contredire afin de nous plaire et de paraître « dans le vent » à nos yeux. De plus, avoir l’ambition d’une feuille morte montre qu’il nous manque une vraie ambition, un vrai projet de vie quand notre eule préoccupation est celle d’être dans le vent. Cette ambition d’être dans le vent ne montre-t-elle pas une certaine fuite de nous même et un besoin de se sentir accepté et reconnu par tous les autres ?
Comme l’a affirmé Sacha Guitry, acteur et dramaturge français : « plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui Nous nous vendons donc PAG » OF d dramaturge français : « plaire a tout le monde c’est plaire ? n’importe qui Nous nous vendons donc au plus offrant ce qui indique une faible estime de soi. En revanche, certaines personnes qui ont généralement été ragilisées par la vie, peuvent trouver une raison d’être et de ne pas « passer l’arme à gauche » ou « se laisser aller » dans l’ambition de vouloir être dans le vent.
Cette ambition, aussi modeste soit-elle, peut leur redonner un nouveau souffle et être un phare pour les aider à se sortir de la tempête. Entre autres, je connais quelqu’un, que je ne nommerai pas pour des raisons d’éthique, qui a pu « traverser une mauvaise passe » grâce à cette ambition et réussir ensuite à dépasser le stade de la feuille morte et à devenir quelqu’un d’apprécié par son entourage. Sans compter que « être dans le vent » peut nous inciter à nous sentir plus confiants et à développer notre estime de soi.
Un nouvel habit, accessoire dernier cri ne nous donne-t-il pas en effet une certaine assurance ? Et qui dit se sentir bien avec soi-même suppose stabilité et confiance en soi, donc quelqu’un de bien vivant et non une feuille morte. En outre, avoir l’ambition d’être dans le vent ne souligne-t-il pas un désir de s’intégrer dans la société ? Avouons-le, il nous faut ? tous être un minimum intégrés dans la société dans laquelle on vit, sin