Le metteur en scène réunit ces acolytes pour une réunion sur la mse en scène du quatrième épisode d’Antigone de Sophocle . – « Bonjour, je vous ai réunit ici pour que tous ensemble , nous mettons en scène , le quatrième épisode de Antigone , de Sophocle . Pour cela , nous allons commencer par les décors . Tout d’abord , commençons par la grotte ou Antigone va être emmurée . Qui a des idées , personne ? . Très bien _ Je vais mien occuper moi même . rs Alors , je vous propo un le fait que Antigone va se retro fond de so res , et étroit , pour endroit sera vers le la scène , on pourra l’apercevoir , pour cela on pourrait peut-être imaginer un panneau , un trompe l’œil en forme de pierres . Ensuite penchons nous sur le décors du premier plan … comme personne ne propose d’idées je vais encore le faire moi même . Donc , je verrais bien un sol plutôt classique , avec sur les cotés et au fond des collines et la natures en trompe l’œil évidemment .
Nous aurons à droite un endroit un peu surélevé ou se placera le coryphée . Au centre , il y aura Antigone, elle se sera entourée de es tropes l’œil ce qui donner un effet réaliste a cette scène . Bon , je crois qu c’est tout pour les décors , personnes n’a des questlons Soit , passons à l’éclairage . Je suppose que je vais devoir m y charger moi a moins que quelqu’un ne propose quelque chose !
Bon je le savais , Donc pour l’éclairage , je mise sur un éclairage assez sombre sur les cotés et vraiment centré sur Antigone . Cela donnera l’effet désiré , que Antigone se retro u ve seul face a son destin , et face au monde . Personne ne pourra plus la sauver. A la fin des son monologue , on pourra remettre la lumière sur oute la scène, pendant le dialogue entre Antigone et le Coryphée . J’en ait fini avec l’éclairage , qu’en pensez vous ? ela vous conviens , très bien , passons maintenant aux costumes . Moi j’opterais plus pour des costumes assez traditionnel , classiques . Il y aurait pour Antigone , une tunique blanche mais ale , cela représenterai l’innocence d’Antigone , et la vie . Mais elle est sale car Antigone est allé couvrir son frère d’une poignée de terre symbolique pour cela elle a dut se salir ; c’est pour cela que je choisit cette tunique , aussi car la tunique était un vêtement co