Sherlock Hommes Le Chien Des Baskerville

Le Chien des Baskerville Titre du livre : Le Chien des Baskerville. Auteur : Arthur CONAN DOYLE. Editeur : Robert Laffont. Collection : Livre de Poche. Date de parution : 1956 (1ère édition). Arthur CONAN DOYLE à Edimbourg, en terr nombreuse, puisque Son père est un obsc mère, d’origine irland Après des études pri • Arthur Conan Doyle naît le 22 mai 1859 ors Jeu foncti oyle est une famille f frères et soeurs. urra alcoolique. Sa ge nets. ns des institutions catholiques, il devient agnostique. De 1876 à 1881 , il étudie la médecine à l’Université d’Edinburgh, puis exerce quelque temps a profession de médecin.

Il publie ses premiers écrits (non holmésiens) en 1879, mais c’est en 1887 que Sherlock Holmes apparaît pour la première fois, dans « Une étude en rouge », publiée dans le « Beetonis Christmas Annual ». Il abandonne rapidement la médecine pour se consacrer à l’écriture. En 1902, il est fait chevalier et devient « Sir Arthur Conan Doyle’ Genre du livre : Ce livre est un roman policier, et d’espionnage. Résumé du livre : Charles Baskerville meurt mystérieusement ? proximité de son manoir. Beaucoup de ses voisins disent qu’il urait été tué par un chien démon, une malédiction qui pèse sur Canada un peu inquiet.

Henry va consulter Sherlock Holmes, il propose que Holmes et son assistant, le docteur Watson aille avec lui au manoir. Henry reçoit une lettre anonyme qui lui dit : Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande ». Beaucoup de choses imprévues arrivent, alors le mystère reste imposé. Sherlock Holmes et le docteur Watson ont enfin trouvé un mystère d’une grande difficulté. Sherlock Holmes va se rendre compte à la fin que le coupable ne s’agit que d’un chien ormal mais de taille exceptionnellement grande et que son aspect fantomatique était du à une peinture phosphorescente…

Les personnages : Sherlock Holmes : Sherlock Holmes est un grand détective, il est assisté du docteur Watson. Sherlock Holmes est très impressionné par James Mortimer. Il habite Baker Street. Il est très prudent, et possède un esprit clair et logique. Il va enquêter tout au long de l’histoire sur cette mystérieuse énigme avec son assistant. Watson : Watson est un médecin, il admire Holmes et possède un bon sens. Il va accompagner Sherlock Holmes tout au long de l’enquête. Charles Baskerville : Charles Baskerville était un homme très riche, il avait des problèmes de cœur et possédait le fameux manoir.

Il a été assassiné. Henry Baskerville : Il est le neveu de Charles Baskerville. Il a fait de l’agriculture au Canada. Il est Pheureux hériter de la somme de près d’un million de livre et aussi du manoir. Stapleton Jack : Son surnom est le Vandeleu de près d’un million de livre et aussi du manoir. Stapleton Jack : Son surnom est le Vandeleur. II est contre les amours de sir Henry. Il est le maître du chien des Baskerville. Il voulait s’emparer de la fortune des Baskerville. Il est le responsable de la mort de Charles Baskerville.

Il a eu une tentative de meurtre sur Henry Baskerville. ll est aussi le responsable de plusieurs cambriolages. Mortimer : Mortimer est un médecin de l’ancienne mode. Il est ami et médecin de Charles Baskerville. Il a déjà entrepris un long voyage avec Henry Baskerville. Le cadre spatio-temporel : Dans le comté du Devonshire (sud ouest de la Grande Bretagne), où il y a le manoir entouré de la lande et aussi à Londres. Mon avis : J’ai bien aimé ce livre pour son suspense, et son intrigue qui s’impose jusqu’à la fin. Je ne m’attendais pas du tout ? une fin comme celle-ci.

Ce livre est très captivant. Je le conseille ? tout ceux qui s’intéresse aux romans policiers, et ceux qui aime le suspense. Extrait : La nuit au manoir je me tournai et me retournai dans mes draps, à la recherche d’un repos qui se dérobait. Au loin une horloge carillonnait tous les quarts d’heure. Ce bruit mis à part, un silence mortel régnait dans le manoir. Et puis tout à coup, du plus profond de la nuit, j’entendis un son clair, net, sur lequel il n’ y avait pas moyen de se tromper. C’étaient des sanglots de femme…