J’ai eu l’idée de choisir la crèche de Savigneux « Les Fripouilles » pour mon stage car j’aime beaucoup les enfants, et parce que j’avais envie de pratiquer un métier se rapprochant le plus avec celui que j’aimerais faire plus tard : Educatrice de Jeunes Enfants. En fin de 40, j’ai discuté avec mes parents de mon choix. et ils m’ont dit qu’ils connaissaient une dame (Mme GEAY) directrice d’une crèche. J’ai appelé la crèche et ils m’ont donc réservé une place. Puisque je my étais prise tôt, cela ne m’a pas été difficile d’obtenir un stage.
J’ai quand même écrit une lettre de motivation, en début de 30, et je suis allée faire signer ma convention à Mme GEAY qui m’a bien ex J’attendais de ce stag plusieurs enfants à la is, » ‘Vipe next page le travail d’une éduca pouvoir me renseign faire. mment se déroule t j’espèrais tes à ce métier ! J’avais hâte de commencer, même si j’angoissais un peu car j’avais peur de faire des erreurs avec les petits et de ne pas être à la hauteur de ce que l’on me demandera. Ce stage jouait vraiment sur mon orientation et c’est onc pour cela que j’étais impatiente de le faire .
A la fin du repas, on leur donne un gant pour qu’ils se nettoient la figure et les mains. Chaque adulte renseigne une feuille qui comporte le nom des enfan Sv. ‘ipe to enfants, et différentes cases : une pour marquer les activités faites dans la journée, – une pour savoir ce qu’il a mangé (ou l’on marque une X lorsqu’il a mangé une assiette, G lorsqu’il a goûter et O lorsqu’il n’a pas mangé! ) – et une autre pour l’heure à laquelle il s’endort et se réveille pendant la sieste. Après avoir mangé, chaque petit est changé puis va faire une activité calme, comme lire ou faire des puzzles. uis vient l’heure de la sieste, un adulte dans chaque dortoir aide les enfants à s’endormir et à surveiller ceux qui ne dorment pas . Le premier jour, Agnès (ma référente) est venue me parler de la crèche et du métier d’Educatrice de Jeunes Enfants ; elle m’a expliqué qu’il fallait obtenir un diplôme pour devenir Educatrice et que lors de l’examen, il y avait au moins trois milles personnes à se présenter, puis qu’il vallait mieux passer ‘oral à plusieurs endroits afin d’avoir plus de chance d’être embauché si l’on est séléctionné car il n’y en a qu’une trentaine d’admis sur tous ceux qui se présentent !!!