Engrais vertes

Après une utilisation extensive sur une culture, le sol a perdu ses éléments nutritifs de manière qu’est nécessaire fertiliser le sol, cette fonction peut être réalisée par la culture d’autres plantes, cette pratique est connue sous le nom engrais vertes et ils contribuent à une agr- p g Qu’-est-ce que sont les engrais verts?

Les engrais verts sont espèces végétales cultivées afin d’améliorer les conditions biologiques, physiques et nutritifs du ol, cette technique est une bonne façon d’augmenter la diversité biologique et ainsi améliorer la sustentabillté des systèmes agralres. En général les engrais doivent avoir ces caracteristics: une croissance rapide, qu’ils produisent beaucoup de matière sèche, qu’il y a plus de feuilles que de tailles, que s’adapte a différents sols, qu’utilise pues nutriments par sa croissance et de préférence qui sont des plantes qui apportent d’azote. entre autres. COMMENT ÇA MARCHE?

Pour l’incorporation des engrais verts dans les cultures, il doit voir une préparation du terrain avec une charrue, ensuite on peut continuer avec la plantation, généralement s’utilise le semis à la volée pour avoir une bonne densité et obtenir une bonne production, une fois que les plantes se développent jusqu’ la floraison, elles sont coupées et se laisse sur le terrain et forme une couvert végétal, elles se laissent reposer pendant un minimum de une semaine et de sa manière les engrais vertes sont incorpores au sol et avec leur décomposition ils apportèrent des éléments nutritifs au sol.

Quels sont les interêts? Les engrais font plus que simplement nourrir la terre, ils améliorent la structure du sol par l’action de ses racines laissant le terrain léger et plus facile de travailler, ils améliorent la circulation daire et d’eau et le protègent de l’érosion,’ aussi les engrais verts comme les légumes sont grandes apporteurs d’azote. Et en sols excessivement fertilises les engrais aussi peuvent agir comme un détoxifiant et consumer l’excès de nutriments et ils cassent le cycle des plages et maladies.