Droit de l’homme

Fondée sur la Charte de San Francisco Ses missions : Préserver la paix dans le monde, Défendre les droits de l’homme, Lutter contre toutes les menaces sur la paix (pauvreté, sous-développement, discriminations, inégalités) Ripe next page La déclaration unive appelle que tous les distinction de race, d me de 1948 gaux en droits, sans Il. Qu’est-ce que le droit d’ingérence humanitaire ?

L’ingérence humanitaire est le droit autorisé par l’ONU depuis 1998 à des organisations humanitaires ou à des forces arm Suipe to View next page armées à Intervenir dans un Etat sans son accord pour des raisons de détresse humaine Pourtant le droit international reconnait qu’aucun Etat n’a le droit d’entrer sur un territoire souverain (territoire contrôlé par un pouvoir légitime) L’ingérence humanitaire est donc parfois contestées et ontestable, car elle dépend de la mesure de la gravité de la situation. Ill.

Quels est le rôle et les domaines d’intervention des ONG ? Les ONG sont es associations indépendantes des Etats qui fonctionnent avec des bénévoles par des dons et des subventions publiques et qui agissent pour défendre les différents droits de l’homme à l’échelle internationale. Certaines ONG répondent à des situations d’urgence sanitaire, d’autre dénoncent les atteintes aux droits de l’homme , d’autres militent pour la protection de l’environnement d’autre encore viennent en aide aux mutilés civils victimes de conflits.