Rien.

E soldat qui participe à la guerre le fait pour sa nation, pour un but précis. Il est entouré de collègues qui ont le même but que lui. Il a la force du pays qu’il représente. De retour chez lui,il se retrouve seul. Seul avec des images qui apparaissent comme des flash, seul avec des souvenirs qu’il analyse par rapport à lui, aux actes qu’il a commis, aux décisions qu’il a prises dans le feude l’action. Et il n’a plus personne pour lui dire: tu as fait ce qu’il fallait faire.

J’ai visionné un reportage relatant le parcours d’un soldat américain ayant servi Il est incapable de tra et de ses enfants. Ilo re S. wp next page comme s’il trainait la ns qu’il est revenu. cuper de sa femme arche tête basse Ala fin du reportage, on le voit enfin réagir et laisser remonter ce qui le démolit autant. Il se rappelle constamment le visage d’un jeune enfant dont les parents avaient été tués et qui suppliait Suipe to View next page suppliaitles soldats de le prendre avec eux.

II était incapable de vivre avec l’idée qu’il avait du le laisser là. Il compensait en était pas un bon père pour ses propres enfants. La guerre, c’est pour lesnations. Les hommes eux, en meurent souvent même s’il en survivent. si on juge d’apres certains psychologues , sociologues ,politologues ,economistes… le SCPT ou syndrome du choc post traumatiqueest devenu une methode pour faire accepter aux peuples des solutions et des rèformes inaccèptables n d’autres temps s’il n’y avait pas ce facteur de fortes dècharges emotionnelles. ‘individu sousl’effet du choc devient incapable de reagir et donc il accepte . clest une technique de fabrication du consentement. les prisons utilisent ce systeme. le 11 septembre egalement engendrè unscptfacilitant le dèclenchement des guerres et l’acceptation de ces guerres par les citoyens. Si ,on revient au film-documentaire sur les soldats qui reviennent meurtris des guerres serait…