Il n’y a que les habitants des pays de l’union européenne qui réside en France qui ont Sui # to page le droit de vote ou d’ europeennes. L’acquisition du droit S. v. p next page modification de la Co passer par un vote s municipales et écessite une s cela doit d’abord os députés. -Quel est la situation dans les autre pays que la France ? Clrlande des 1963, est le premier pays européen à accorder le droit de vote aux étrangers, pays le plus ouvert de l’Union Européenne, il a également permit que ses immigrés soient éligibles.
La Suède, depuis 1975, et le Danemark, depuis 1981 autorisent les étrangers à voter si ils habitent dans leur royaume depuis au moins 3 ans. Aux Pays-Bas, il faut avoir habité 5 ans dans le pays et avoir un titre de séjour régulier pour participer aux élections locales. Le uxembourg, la Belgique, la Finlande, l’Estonie, la Lituanie et la Hongrie autorisent aussi le droit de vote aux étrangers. L’Espagne, depuis la loi du 19 juin 1985, a accordé ce droit aux habitants de certains pays d’Amérique latine comme l’Argentine, e Chili ou l’Uruguay.
Au Portugal, les citoyens du Brésil et du Cap Vert ainsi que les personnes originaires d’Estonie, et de Norvège peuvent voter. Le Royaume-Uni accorde par une loi de 1 983 le droit de vote aux Irlandais et aux habitants de certaine anciennes colonies Anglaises la possibilité de voter aux élections législatives et locales. La Suisse est un cas particulier puisque que 3 de ses 26 cantons ont accordé le droit de vote aux étrangers (les cantons de Neuchâtel, de Vaud et du Jura).
Si le traité de Maastricht (signé le 7 février 1992) impose à tous les Etats membres de L’Union Européenne d’accepter que tous les habitants issu de l’Union européenne vote aux élections locales et européennes, les étrangers qui n’en font pas partie sont, on le remarque, sont inégaux en tant qu’électeurs, selon les pays qui les ont accueillis. Notre avis : Nous trouvo 2 inégaux en tant qu’électeurs, selon les pays qui les ont accueillis. Notre avis : Nous trouvons que ce n’est pas normal que des étrangers n’obtiennent pas le droit de vote.
Ok, des étranger que ça fait un ou deux mois qui vivent en France, mais des personnes qui vivent en France depuis cinq, dix, quinze ans je ne trouve pas sa normal, il travail ils subviennent à leurs besoins, payent des impôts et n’ont pas de problèmes avec la justice . lls ont les mêmes devoirs que les Français, alors pourquoi pas les mêmes droits ? Ils permettent à la France de s’enrichir en effet ils produisent des richesses puisque ils ont un travail, mais aussi ils enrichissent la France avec leurs cultures différente, la ifférence des origines voilà ce qui enrichie la France bien plus que la monnaie.
Voilà pourquoi ils méritent ce droit exceptionnel de choisir ses dirigeants politiques. Certaines personnes pense l’inverse de nous et dise que ça n’est pas normale qu’un étranger puisse voter dans notre pays, car nous français nous n’aurions pas se droit, certes c’est vrais mais nous, français nous devons faire changer les choses et en accordants se droit aux étrangers montrer l’exemple aux autres pays pour qu’à leurs tour ils l’accordent.