Comment l’individu devient-il acteur dans une organisation ? Comment l’individu communique-t-il et se comporte-t-il au sein de Sara Decor? Pour mon étude de gestion, j’ai choisit la premiere question du programme qui s’intitule : « Comment l’individu devient-il acteur dans une organisation Puis j’ai choisit 2 chapitres qui se rapporte à la question qui sont : Chapitre 2 :Comment l’individu communique-t-il au sein de l’organisation ? Chapitre 3 :Comment l’individu se comporte-t-il au sein de
Et j’ai choisit mon en Je vais donc m’intére r _ Swipeloviewn htp g communique-t-il et s donc repondre a la q l’individu e Sara Décor ? Et Ensuite durant mes recherche j’ai pu comprendre que L’individu devient acteur d’une organisation car il possède sa propre personnalité, ses propres perceptions, attitudes et émotions qui orientent son comportement. Il établit des relations formelles et informelles avec son supérie Swige to next page supérieur et ses collègues ou subordonnés en interagissant avec a culture et les normes de l’organisation.
Dans ses relations, l’individu possède un statut qui contribue aussi à forger son identité au contact de valeurs, de représentations ou de rituels. Il communique avec eux par des entretiens, des réunions de travail ou des échanges spontanés. Il s’inscrit dans l’action collective en exécutant le travail demandé, en prenant en considération les autres membres et en proposant des solutions pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise.
Enfin grâce a cette étude j’ai compris que l’individu qui possède des caractéristiques propres, devient un acteur au sein de l’organisation par les relations formelles et informelles qu’il établit dans son activité de travail. Il communique et interagit donc en permanence, en cherchant non seulement à affirmer son individualité mais également à s’inscrire dans l’action collective. C’est en partie de cette tension que naissent les phénomènes relationnels au sein des organisations.