Corneille

Jeux d’ombre, les lettres et les formes géométriques. Public : entre 8 et 9 enfants de 2 ans 1/2 à 5 ans. Matériel: carton, ciseaux, rideau blanc, spot à pince, des tables, des chaises et des punaises. p g La salle des 2 ans 1/2 Description: Déroulement: J’ai ins de part et d’autre dun mur afin qu’il soit bien tendu, puis j’ai disposé une chaise sur une table au milieu de la scène, tout au bout contre le mur, afin ue cela ne gêne pas les enfants lors de leurs passages.

Le spot à pince est accroché sur la chaise, la lumière face au rideau, de manière à ce que le public qui se trouve de l’autre côté du rideau puisse voir l’ombre. Les consignes à respecter sont de ne pas toucher la table, la chaise ou le spot à pince. Les 3 parties de l’activité sont: Les enfants passeront chacun leur tour en prenant une lettre derrière le drap blanc puis feront deviner cette lettre à leur amarade.

De même pour les formes géométriques, étant donné qu’il ny a pas assez de formes géométriques, les enfants qui joueront la pièce ne passeront pas aux formes géométriques. En tout dernier, il s’agira de la pièce de théâtre. Une fois toutes les activités terminées place au rangement, et au bilan avec les enfants de ce qu’ils ont aimé et le moins aimé. Objectifs: Savoir être: A la fin de l’activité, les enfants seront capables d’être ttentifs à un spectacle donné par leurs camarades.

Savoir faire: A la fin de l’activité, les enfants seront capables de placer les formes près du drap à fin de rendre visible les formes et les figurines pour le spectateur. Savoir: A la fin de l’activité, les enfants seront capables de répondre aux questions portant sur le trajet de la lumière. Mais ceci a étais fait lors des autres séances. Car il est possible de tous faire en une seule séance.