Sujet d’invention sur la révolte et le discours

Messieur je suis révolté face a l’injustice de la vie ! Nous somme tous comme sur une roue sur laquelle sont accrochés nos corps qui, au fil de la rotation, ont tantôt la tête en haut, fiers et heureux, tantôt la tête en bas, dans la souffrance et la détresse. Tant d’injustice s’abattent et tombent de haut sur nos têtes . Somme nous donc condamner a suivre un cycle de bonheurs et de malheurs ? Mes frères somme nous donc contraint , restreint a cette roue de la chance ?

Nos destins,nos vie sont elle écrite par le choix du sort de la déesse yché? Elle est ouvent belle et joyeuse, mais parfois elle nous fait mal et nous frustre. La vie et témoin de nos succes et de nos joies, mais aussi Swipe View next page de nos échecs nomb nous avons triomphe lor tout cela en contrepa es no La vie est injuste nou bonheur total sans a es des années ou ennemis et malgrès des frères d’armes .

Jamais avoir le Alliés ou ennemis le sang doit couler , la guerre faire rage, le fer se croisé pour que notre bonheur désiré sois obtenu. Oh non mes frères je n’envisage pas de me laisser abattre afin de cesser ces injustice mais apres la mort de nos different frere d’armes cette uestion m’est survenu , N’ Swipe to next page N’y aurait-il pas une vie , une forme de bonheur possible sans sacrifice,somme nous donc déstiné a appliquer les loi de l’alchimie , celle d’effectuer un sacrifice afin d’avoir le bien souhaiter ?

Chers confrère j’entend d’avance vos pensées resumant sur le fait que nous nous somme coutumé a l’art de la guerre , a ces sacrifice et victoire certain mêmes iront dire pourquoi se poser ces questions dans notre pays guerrier assoiffer de guerre de violence et de victoire , notre grande nations qui fait trembler au simple fait devoquer son nom mais ces actes de barbaries e me derangeaient guerre avant que mon frère meurt lors de la guerre. ui nous avions tous perdu des proches lors de ces guerres mais lui penser que la vie etait injuste face a nous du fait de devoir faire des sacrifice je vais donc maintenant vous raconter pour quelle raison je me révolte face a tous les vices du destin.

Je vais vous raconter cette tragédie , il ya de sa douze jours nous nous élevions au front lors de la bataille face au perse , nous étions trois cent trois homme face a un essaim de perse la veille de ce jours de combat mes soldat n’était pas très rassuré a l’idée e ce combat mais par leur rage de vaincre la peur n’avais aucun effet sauf pour un jeune homme apeuré a l’idée d’affronter cette multitude de soldats ennemis , le lendemain sur le front de bataille 2 OF s l’idée d’affronter cette multitude de soldats ennemis , le lendemain sur le front de bataille nous préparions notre formation afin de résister au pluie de flèche ennemie le jeune homme apeuré face a ces milliers de flèche qui se preparent a nous assommez tel des comètes tenu mal son bouclier et ne protégeas pas la partie gauche du corps de son alliés , l’alliés omba donc au combat par une flèche qui le perça de plein c? ur.

Et cette alliés n’etait aucune autre personne que mon defunt frère mort ce jours la. Cela ne vous suffit guerent a vous eclairé sur ces fait inique ? Lors de ces jours de bataille et de guerre plus exactement , deux jours après la mort de mon malheureux frères un de mes soldat thebiens ma rapporte qu’une femme de son village a vue son marie se sacrfiais pour le peuple thebiens sous ces yeux , elle l’a vue se faire perforer par une des lames Perse , il ce sacrfia devant sa femme et son fils afin d’assurer la pérennité de sa amille et du peuple de Thèbes . Imaginez vous son fils et sa conjointe voir son sang coulez ? Ce sacrifices pour le bonheur de sa famille et de son peuple ?

Le bonheur n’est il pas quelquechose de subjectif ? Chacun trouve son bonheur dans differente source mais nécessite t’il obligatoirement un sacrifice en contrepartie ? Chaque étape de la vie, chaque tranche d’âge apporte quelques epreuves, 3 OF s sacrifice en contrepartie ? épreuves, quelques désillusions et ququelques deuils. Les premiers gros obstacles nous paraissent inacceptables, on en veut au monde entier, on se révolte ou on herche un coupable. La maturité, l’habitude oserais-je dire, nous apprend que c’est la vine comme elle est, avec ses inégalités, ses injustices et son absurdité mais heureusement, à chaque étape de la vie, ce non-sens devient un peu moins dur à avaler.

On apprend, on comprend et on a moins besoin d’attribuer nos difficultés à une cause extérieure, pas plus qu’à nous-même. Parfois, il n’y a pas de cause. C’est la vie, hasardeuse et surprenante. ‘accepter nous la rend déjà un peu plus légère, mais dans une société où on apprend à ne pas montrer qu’on a mal, on finit ar se demander si on n’est pas anormal de se sentir seul, triste ou moins heureux que les autres. On ne tient pas à se faire remarquer, à gâcher la fête en révélant ces sentiments honteux, alors on cache sa peine derrière un masque de bienséance ou de joie feinte. On devient complice de la mascarade généralisée, en niant ce qu’il y a d’humain chez les humains. La vie n’est pas juste. C’est une frustration immense.

Le petit Calimero s’en est fait l’adorable étendard et son succès démontre combien les enfants ressentent cet 4 OF S fait l’adorable étendard et son succès démontre combien les nfants ressentent cette injustice dès leur plus jeune âge. Ils ont besoin de repères et, parmi eux, le sens de la justice est une balise rassurante. Ils se sentent exister à part entière quand le partage entre frères et soeurs leur parait équitable, une part de gâteau identique pour chacun, pas plus pour l’un que pour l’autre. Prenez un moment pour réfléchir à tout ce qui, dans votre vie, se résume par la phrase : « C’est pas juste ! » Il est probable que déj? dans l’enfance vous ayez ressenti quelque injustice.

Aujourd’hui encore, vous vivez peut-être des situations frustrantes sur ce plan. ?? Qu’avez-vous déjà essayé pour obtenir justice ? • Cela a-t-il été efficace ? • En quoi cette situation vous gâche la vie ? • Sur le plan affectif, ressentez-vous de l’injustice ? • Pensez-vous ne pas avoir été reconnu à votre juste valeur ? • Vous sentez-vous incompris, rejeté, négligé ou utilisé ? • Pensez-vous vraiment qu’il soit encore possible de faire ou d’exprimer quelque chose qui vous rendra justice ? • Si oui, osez, soyez efficace. • Si non, laissez tomber, cessez de vous épuiser en vain et accordez-vous la médaille vous-même ! Vous savez ce que vous valez. C’est essentiel. S OF s