APPLE.pdf

Apple perd des parts au hasard, OF4 Swip next page tres. En effet le s produits se e, cela n’est pas dû our commencer il y a beaucoup plus d’applications sous androïde que pour les produits apple mais aussi ils présentent plusieurs limites : Le client sont en quelque sorte condamné a utiliser itunes, la qualité des photos est bien meilleur chez les concurrents, on ne peut pas insérer une carte mémoire, la batterie n’est pas mobile, sans oublier le Bluetooth inutilisable.

Tous ca pour dire que les Smartphones des autres concurrents sont plus performant et répondent parfaitement a ces besoins et on ne peut que conclure que les iphone sont moins compétitifs que les autres et apport aux anciennes générations. Du coté des iphones non plus pas de changement phénoménale, en effet ils se ressemblent tous que ce soit au niveau design ou interface, d’ailleurs l’iphone 5 a été un échec et ils ont due le retirer du marché et le remplacer par le 5S.

Pour finir apple est devancé par ses concurrents et commence a avoir un peut de mal a rester la première de la classe, en effet ses concurrents ont déjà lancé leurs montre connecté, notamment samsung pour faire patienter ses clients apple à présenté sa montre qui ne serra pas disponible pour les êtes de fin d’année.

Diagnostic stratégique d’apple A-Les 5 forces de porter Cintensité concurrentielle (4/5) La concurrence dans le domaine du High Tech est féroce, apple a plusieurs concurrents : amazone, real networks, Sony, LG , samsung etc Menace des produits de substitution (3/5) Assez importante, actuellement les principaux substituts des iPad sont . Les tablettes avec clavier, et les notebook des ordinateurs ultra légers Menace des nouveaux entrants (3/5) : Les barrières a l’entrées sont très élevés car il faut investir des sommes olossales en recherche et développement, mais aussi le marché est saturé.

Cependant, des concurrents dé’ à uissant et qui dispose d’une image 2 appel ne dépend de personne car c’est elle même qu met au point les mises à jour et les systèmes de ses appareils. du point de vue matériel, le pouvoir des fournisseur est assez présent a cause du prix des matières premières. Cependant vue la puissance et la réputation d’apple les fournisseurs de matériaux sont en compétition entre eux pour avoir un contrat avec apple. our les fournisseurs de montage, c’est assez fort car a majorité des usines de montage d’apple sont la propriété du fournisseur taiwanais POXCONN. Pouvoir de négociation des clients (2,5/5) Apple a une clientèle fidèle a la marque et a réussi a créer une communauté « apple d’un autre coté leurs produits sont facilement substituable vue le choix qu’il y a sur le marché.

B-SWOT Forces Faiblesses LI Le myth autours de son histoire et son fondateur Û Une forte publicité pour ses produits (conférences, pub TV, internet) Image de marque Û Clientèle fidèle û Solide performances 3 iPad mini3 qui euvent relancer les ventes Û L’apple pay en Europe (apple a recruté deux responsables de visa Europe pour préparer le débarquement en Europe Û L’Iphone 6 Opportunités Quelques recommandations : û Faire un effort en recherche et développement car apple est attendue au tournant Û Revenir en force a son DAS d’origine(les MAC) pour casser cette dépendance envers les iphones LI Lancer une nouvelle gamme de Smartphone, car on commence a se lacer du design des iphones.

Outils d’analyse stratégique : Les outils d’analyse stratégique qui conviennent le plus a mon vis c’est le swap et au préalable les 5 forces de porter. En effet l’analyse swot combine l’analyse nterne et externe, elle étude les forces et les faiblesses de l’entreprise ainsi que les opportunités et les menaces de son environnement susceptible d’influencer favorablement ou défavorablement sur la stratégie de l’entreprise. Le swap vas aider a prendre la décision optimal en prenant en compte tout les facteur interne et externe de manière a maximiser le potentiel des forces et opportunités et a minimiser.