ISLAM ET MONDE OCCIDENTAL

ISLAM ET MONDE OCCIDENTAL ( 1ère partie ) Dakar, le 06 Septembre 1994 Dans la revue « Ligue Mondiale Islamique » numéro 349 de Mars/Avril 1 994, le Prince Charles d’Angleterre – au cours d’une conférence à l’Unive entre l’Islam(où l’on s l’individu pour cette r cache pas son aversi s’affrontent pour une 1 p g e sur les rapports ur PAmour de idental(où l’on ne ondes qui as encore ? identifier. Le mensonge qui, actuellement, conduit la planète-Terre ne permet réellement ni aux uns ni aux autres de parler du principe qui veut que le citoyen soit porteur d’un équilibre aux rigines célestes. ? C’est Dieu, Lui-Meme, qui m’a guidé sur cette voie du salut -et combien est délicat Son Geste » dit le Prophète Mahomet(PSL). Une délicatesse mise à l’épreuve tant par le comportement irresponsable des Occidentaux que par l’attitude plutôt hostile des Musulmans. Hadj Gaspard CAMARA pose cette question à Ababacar SY : « Le Christ est-il divin ? » Celui-ci répond : « Avec quelque chose de plus, Son Humanité nous montre que le mystère demeure.

Pourquoi donc se quereller autour d’un mystère » pour éprouver une volonté déficiente, la Vérité de Dieu semble arfois «appâter» les efforts du mensonge. Dans ce domaine, dit le Coran, Dieu peut aller au-delà d’une simple flatterie — mais aussitôt après, II se ressaisit pour faire apparaître brusquement les incorruptibles vertus de Sa Stratégie. Il a été dit que les structures d’une toile d’araignée ne sauraient avoir la solidité des éléments sur lesquels est bâtie la Citadelle des Eternels…

Et Hadj Malick SY de citer l’un de ses collègues : « Je vois que toutes les complaisances du monde réunies ne sauraient disposer d’un système quelconque tant qu’un seul architecte de onception céleste s’y opposera… » En résumé : il s’agit pour l’occident d’une technique qui cherche sa Conscience, et pour l’Islam, d’une conscience qui cherche sa Technique. Seule une coopération de haut niveau serait en mesure d’aider à réaliser une telle jonction. L’Occident, en tant qu’impérialisme, n’a-t-il pas l’ambition de s’approprier les trois (3) Religions Révélées ?

Il suffit que l’une d’elles refuse cette tendance hégémonique pour être traitée d’intégriste. Elles ont vécues, toutes les trois (3), cette réalité démoralisatrice : la Voix de Moise étouffée par un activisme xacerbé, l’Autorité du Christ coupée de ses origines orientales et l’Islam combattu de toutes parts… Evidement, il est de tradition que Dieu justifie l’existence dune valeur par Sa Rigueur… Un système céleste est un champ de bataille : on y laisse sa vie, ou au moins le confort de sa vie.

Les paradis intermédiaires n’ont Il de bataille : on y laisse sa vie, ou au moins le confort de sa vie. Les paradis intermédiaires n’ont jamais cessé de rebuter la communauté des Archanges ; seuls les inconscients s’y sentent vraiment à l’aise. En parlant des justes, le Coran insiste sur ‘existence d’une Noblesse qui se transmet de génération en génération ; et en s’attaquant aux despotes, Il les compare à des ténèbres qui s’accumulent de manière inquiétante.

On peut, d’ores et déjà, se demander si le Monde Occidental a la chance d’en finir avec ses préoccupations matérialistes pour se consacrer davantage à une spiritualité quelconque… A suivre… serigne Cheikh A. Tidiane SY religions. Nous, Occidentaux, avons commis des crimes semblables avec une facilité incroyable Il faut être Charles d’Angleterre pour oser convier le Monde Occidental tout entier à se joindre à l’Islam afin de régler les problèmes qui secouent fHumanité de notre temps. Il faut être l’enfant terrible d’un pays aussi cultivé que l’Angleterre pour assumer avec foi un tel sacerdoce.

Pays où Salman RIJSHDIE cohabite tant bien que mal avec cinq cents (500) grandes mosquées, édifiées par les Musulmans à la Gloire de Dieu. Il ne sufft pas d’être matériellement puissant pour pouvoir empêcher les autres de mener leur vie de peuple libre… Le premier Calife de l’Islam disait : « Il arrivera un moment où, pour dormir, vous aurez besoin d’un matelas en velours, de ideaux soie et de tout ce que, en matière de draperie, les artisans d’Azerbaldjan auront à étaler aux yeux des Grands Seigneurs…

Et pourtant, cela ne vous permettra aucunement de fermer les yeux, tellement votre conscience se montrera rétive ? vos fantaisies. Pour votre repos, seules deux pénombres vous seront proposées : celle de Haube qui, infailliblement, s’ouvrira sur un univers pleinement ensoleillé ; et celle du crépuscule qui, faute de certitude, ne pourra vous offrir que des obstacles » Le quatrième Calife, lui, nous confie que « l’Amour, comme la

Haine a besoin d’un homme juste pour alléger le poids de ses exigences. Il y va de l’équilibre de notre planète… Et Guy SORMAN de s’insurger : « La diabolisation de l’Islam, en Occident, est avant tout fondée sur l’Ignorance Il 4 OF Il s’insurger : « La diabolisation de Plslam, en Occident, est avant tout fondée sur l’Ignorance Il reconnaît aussi que « l’anti- islamisme peut devenir une croyance plus fallacieuse que ce que l’on peut appeler l’Islamisme. L’Islam est une religion respectable…

Dieu dit au Prophète : « Les Notables de cette Péninsule veulent ue tu ressembles à leur modèle : provocateur, diviseur, cupide, agresseur, impur et drôlement abrutir Tout cela parce qu’ils gardent encore des sous et qu’ils sont constamment flattés par une bande de fainéants » Guy SORMAN croit – avec d’autres d’ailleurs – « qu’une telle innovation ne concerne ni les Mollahs ni les Marabouts d’Afrique. Mais un de mes amis Français, Professeur à la Sorbonne, précise : « S’il s’agit de bannir l’obscurantisme, on peut affirmer que chez les Africains, les religieux ne sont point plus obscurantistes que les Politiciens.

C’est l’Afrique toute entière qui doit faire des efforts dans ce domaine. Il ne suffit pas d’un bon discours en langue occidentale pour être apte à un tel bouleversement. Bien sûr, dans un camp comme dans l’autre, il y a des exceptions , même les Européens commencent à sentir ce blocage au niveau de leur propre continent Effectivement, deux logiques se cherchent : celle qui n’a jamais rien accomplie et celle qui a tout développé mais qui, malheureusement, se sent plus frustrée que jamais…

Et la solution, je pense, serait d’instituer une coopération franchement moins bête… Et l’adage de confirmer : « Si le guérisseur finit par vous montrer son der bête… son derrière, c’est parce qu’il plus rien à vous montrer Même le Diable a ses limites ! A Suivre… Serigne Cheikh A. Tidiane SY ISLAM ET MONDE OCCID s’écrouler. Il faut aider les uns et les autres à être moins récalcitrants. Hadj Malick SY dit à un de ses collègues : « Tu es de passage sur cette terre et ce sera de courte durée ; sois donc moins tendu !

Car les souvenirs ont leur importance pour ta progéniture Dieu s’adresse aux Notables en ces termes : « Avez-vous l’intention de hoisir les sites les plus prestigieux pour y construire des demeures infâmes et de n’utiliser que la nature morte que pour rivaliser avec l’Eternel qui, Lui, se sert de Son Souffle pour façonner la nature vivante ? Et pour comble de malheur, vous vous comportez comme des tyrans avec ceux-la même qui se déclarent moins favorisés que vous ! ? La promotion de « Homme passe d’abord par l’homme avant que l’outil ny soit associé… J’admire beaucoup plus les apôtres que les édificateurs de pyramides. Sil y a les deux réunis en un seul, c’est encore mieux. Dieu rend hommage au Roi David parce qu’il est ? a fois prophète, architecte, ténor et poète. Il travaillait beaucoup plus que ses artisans qu’il traitait d’ailleurs avec un sentiment de paternité : « II n’exigeait jamais de compensation » témoigne le Prophète de l’Islam.

Ses réservoirs devaient recueillir les eaux de pluies pour d’éventuels voyageurs. Et Ses Cantiques des Cantiques ont souvent émus les Serigne Alioune préfère la franchise : « Bien qu’il est interdit par le Prophète (PSL) et même par la raison, nous vivons toujours de pourriture… C’est le fait d’un système qui nous est imposé par le « Blanc Nous n’y pouvons rien ; force ait d’un système qui nous est imposé par le « Blanc Nous n’y pouvons rien ; force nous est donc de nous alimenter n’importe comment.

Partout dans le monde, des canons tonnent pour une poignée de sable, et cependant eest cette poignée de sable plein la bouche qui fera taire le dictateur une fois inhumé dans sa tombe Et le vieil homme de murmurer : « Le médecin et son patient, le pharmacien et son client, le droguiste et le drogué, ils crèvent tous un jour ou l’autre ! » Quand le patron Londonien d’une grande banque m’a révélé • « Nous sommes en mesure non seulement de tenir tête à la

Banque Mondiale mais de faire le contraire de ce qu’elle fait pour aider les hommes à se réaliser le plus humainement possible Je lui ai dit tout de suite : « Vous allez vous « casser la figure » ; car l’Occident est trop puissant pour permettre une telle intrusion On a effectivement fini par les accuser de tous les crimes – au moment où bon nombre de banques ne travaillent que pour le blanchiment de l’argent sale. Les Chinois nous ont appris que « si l’orgueil tue les états, la prétention, elle, détruit sans pitié toutes les grandes civilisations… ? C’est l’histoire d’Abou YAZID – l’un des grands ystiques de son époque – qui dit à Dieu : « Je peux faire de sorte que les portes de l’Enfer soient fermées à jamais Dieu réagit immédiatement : « Je peux procéder Moi Aussi – avant que tu ne le fasses – à une transmutation génétique à ton niveau ; là tu deviens un autre ! Et Abou YAZID de trembler comme une feuille. Le Grand Cheikh Ahmed t Le Grand Cheikh Ahmed trouve que « le sucre, bien que suave, est parfois très amer et que sa blancheur n’a rien à voir avec la substance sanguine dont il est issu Et depuis, il se méfie.

Pourquoi ne pas réfléchir sur l’aspect à la fois scientifique et necdotique de cette affirmation ? ISLAM & MONDE OCCIDENTAL 4ème partie Dakar, le 17 Septembre 1994 Charles invite les Chrétiens Occidentaux à se tourner vers l’islam pour réapprendre le Chris st pourtant leur propre rendre culte à Dieu ( de manière non ostentatoire ) et faire une demande adressée à la Bonté Divine pour un besoin personnel. Là aussi, Hadj Malick SY nous dit : « On ne dérange pas le Protocole du Trône pour quelque chose d’insignifiant.. L’Intelligence et les forces pratiques peuvent largement contribuer à la solution de certains problèmes…

Pourquoi se ervir d’une échelle en or pour cueillir des fruits entièrement pourris ? » Le Ciel presque en larmes dénonce : « Ils ont travesti toutes les réalités socio-religleuses en jeux de hasard. Mais ils ne sont pas plus heureux que les gens simples Il y a aussi que la générosité des disciples peut se muer en source de corruption. « Priez pour moi afin que je puisse voler sans être inquiété Y. Chose honnêtement impensable. Un Grand Penseur a voulu concevoir la prière comme une sorte de négociation entre Terre et Ciel – mais cela est toutefois plus subtil…

On ne prie que pour la anctification des actes quotidiens. Charles est réellement optimiste — car le mur de Berlin s’est effondré et la guerre du Golfe est pratiquement terminée ; en revanche il craint que des minorités continuent à être maltraitées comme il est souvent le cas à travers les médias. Il craint surtout « l’Ignorance qui est la Mère de toutes les bêtises Le Coran, Lui, craint l’autre Ignorance qu’Il constate chez les savants : « Et malgré leur Savoir, ils agissent comme des égarés ». Ignorance des Savants et Ignorance des Incultes ! Qui va s’en charger ? Les politiques ? Les aventuriers ? Les 0 1