Antoine de Saint-Exupery

En 914, il quittera cette école pour continuer ses études au collège Saint-Jean de Fribourg en Suisse. Il aimait beaucoup la poésie et il en faisait souvent dans les collèges. Antoine avait aussi une facilité en latin et traduisait en secret des œuvres d’un romain appelé Jules César. Il reçoit son baccalauréat en 1917 et peut ainsi participer au concours de l’École Navale. Malheureusement, il ne réussit pas l’examen. Alors, il décide de s’inscrire à l’École des Beaux-Arts pour étudier les arts. En 1917, le jeune frère d’Antoine, François, meurt d’une maladie très grave du cœUr. Sa mort fit beaucoup de peine à Antoine.

Avant sa mort, François l’avait nommé exécuteur testamentaire. Sa carrière En 1921, il a commencé a piloté un avion au moment de son service militaire à Strasbourg dans l’armée de FAir. En 1923, il a quitté l’armée pour travailler dans différents métiers, de plus il commençait à écrire. Antoine de Saint-Exupéry commence à travailler chez Latécoère en 1926. Cette compagnie faisait le transport aérien de la poste entre Toulouse et le Sénégal. Antoine fut un des pionniers de cette compagnie qui par après est devenue [‘Aéropostale. Par la suite, Antoine a aidé autres aviateurs appelé Mermoz et

Guillaumet à développer d’autres lignes aériennes en Amérique du Sud. Vers les années 1933, il commençait une carrière de journaliste. Ses œuvres Antoine de Saint-Exupéry a écrit 2 une carrière de journaliste. Antoine de Saint-Exupéry a écrit plusieurs livres durant sa vie. Il a écrit son premier roman en 1926 qui s’appelle « L’Aviateur Dans ce livre Antoine raconte ses expériences de pilote. Ses autres principales œuvres sont: Courrier sud (1929) Vol de nuit (1931) Terre des hommes (1939) Lettre à un otage (1940) Pilote de guerre (1942) Le Petit Prince (1943) « Le Petit Prince » est son œuvre la plus connue.

Elle est devenue un grand succès à travers le monde. Antoine meurt l’année d’après, le 31 juillet 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, durant une mission en vol. Conclusion Ce que nous avons retenu dans ce texte est que c’est Antoine de Saint-Exupéry qui avait écrit le roman « Le Petit Prince ce qui nous a surpris. En même temps, nous avons retenu qu’Antoine était écrivain et aussi pilote d’avion. Nous espérons que maintenant vous avez bien appris sur ce personnage fabuleux qui avait fait une grande aide dans la vie. Questions 1. En 1921, où Antoine de 3 faire son service concours de récole Navale. Qu’est-ce qu’Antoine avait fait pour Mermoz et Guillaumet? Réponse : Il a créé de nouvelles lignes aériennes en Amérique du sud. 5. Quelle est le premier livre qu’Antoine a écrit ? Réponse : Son premier livre est « L’Aviateur exique 1. Aviateur : c’est une personne qui pilote un avion. 2. Aristocratique : c’est avoir un rang important dans une société. 3. Baccalauréat : c’est un diplôme d’études universitaires. 4 Pionnier : c’est une personne qui réalise quelque chose de nouveau. 5. Exécuteur testamentaire : c’est une personne qui fait les dernières volontés d’une personne qui est morte.