George stinney

George Junius Stinney Jr né le 21 octobre 1929 à Alcolu est un jeune adolescent afro-américain de 14 ans. Il est la plus jeune personne à recevoir la peine capitale au États-Unis au XX èrne siècle pour le meurtre de jeunes filles blanches, Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans retrouvées le 23 mars 1944 au matin, dans un fossé plein de boue à Alcolu, une petite ville industrielle du comté de Clarendon, en Caroline du Sud .

Accusé d’homicide a matérielle. cependan procès et c’était le té que George Stinney ette confession n’aj Swipe ta View nextp g une preuve pporté lors du r qui ont prétendu urtres seulement La déposition des trois policiers n’a même pas été contesté par l’avocat commis d’office qui avait des ambitions électorales dans l’État et n’avait convoqué aucun témoin pour sa défense ni n’a fait appel à la suite du verdict.

Le procès ne dura que deux heures et demie dans l’après midi (Il commence à 12h30 après la sélection du jury et se termine à 1 7h30) Il est condamné à mort par chaise électrique qui était trop grande our lui, les électrodes avaient du mal à se maintenir sur le corps, et son masque aussi était trop grand, si bien que la quarantaine de témoins, dont les parents des victimes, ont pu apercevoir son visage après le premier électrochoc de 2,4 kilovolts, laissant apparaître des Sv. ipe to des yeux grand ouverts remplis de larmes et de la salive dégoulinant de la bouche. Après quatre minutes, le garçon ne respirait plus et fut déclaré mort. 70 ans plus tard une question se pose: George Stinney était-il vraiment le coupable? Des avocats ont pu obtenir la réouverture du dossier en 2013,il e fondent alors sur deux éléments pour innocenter George sa sœur Amie Ruffner , retrouvée en 2009 par des professionnels de la justice, a déclaré que l’adolescent était avec elle le jour du double homicide et qu’il n’avait pas pu, dans ce cas, le commettre.

Autre donnée troublante : les deux filles ont été battues à mort avec un bout de rail de chemin de fer. Or George, de par sa petite corpulence, n’avait pas assez de force pour infliger les coups mortels avec un outil si lourd. e juge Carmen Mullins a décidé, mercredi.