Management

L’entreprise Avesgonia est entreprise spécialisé dans les produits de randonnées et des sport en plein air. Cest une entreprise à but lucratif (OBL). Elle a pour statut juridique, d’être une société anonyme. Cest une grande entreprise, sa taille est dû à son effectif et son chiffre d’affaire. Sa finalité est d’assurer sa pérennité en réalisant un profit. Avesgonia est présente en France et à l’International avec sa SAS Avesgonia International. Elle a pour essources financière un capital social de 12 747 608 euros et des ressources humaines avec 827 salariés.

Question 2 L’entreprise cherch marques de fortes q développer la recher p g renciation par des u particulier. Et t avec une unité de recherche qui est la SARL Avesgonia R&D ainsi que mettre en place une production a moindre coûts. Question 3 Le diagnostic externe Menaces Opportunités – Les concurrents étrangers ayant un coût plus favorable Avesgonia – Décathlon, le leader qui développe des collections sous ses arques propres sur la quasi-totalité des segments pas en avoir de trop.

Question 5 Le groupe Avesgonla est spécialisé sur les activités en plein air (randonnées et sport). Les options stratégiques envisagées par l’entreprise sont : l’externalisation la différenciation par une politique de marque et la recherche et développement Ces options permettent de définir une stratégie pour se procurer un ou plusieurs avantages concurrentiels sur le marché internationale où la concurrence est forte. Elles apportent des éponses au diagnostic rendus précédemment.

Par contre ces options ont des limites comme les coûts qui ne sont pas durable, mais elle permets d’éviter les contrefaçon, et l’externalisation répond a l’abaissement des couts pour rester le plus faible sur le coté compétitif. Question 6 Les parties prenantes sont des groupes qui participent à la sun,’ie et la réussite de l’entreprise. Celles qui sont présente dans se cas sont : les dirigeants, les salariés, les actionnaires, les fournisseurs, et la banques.

Certaines parties prenantes peuvent représenté un contre- pouvoir (contre-pouvoir : contredire la décision du dirigeant) comme dans cette entreprise nous avons les salariés qui revendiquent et négocient les décisions, défendent leur intérêts professionnels, et peuvent se mettre en gréve en cas d’éventuel conflits non résolue. pour ce renforcer leurs action envers le ou les dirigeants, ils ont des syndicats ui les soutiennent dans leur manifestation de colère.