hosties noires

A Madame G (Sonnet) C’est mon avis qu’en route on s’expose à la pluie, Au vent, à la poussière, et qu’on peut, le matin, Séveiller chiffonnée avec un mauvais teint, Et qu’à la longue, en poste, un tête-à-tête ennuie. C’est mon avis qu’au monde il n’est pire folie Que d’embarquer l’amour pour un pays lointain. Quoi qu’en dise Héloïse ou madame Cottin, Dans un miroir d’auberge on n’est jamais jolie. C’est mon avis qu’en somme un bas blanc bien tiré, Sur une robe blanche un beau ruban moiré, Et des ongles bien ne Que dites-vous, mad un point, à ce sujet,

C’est qu’on n’a pas le Poème classé dans A OF4 Swipe v on aime. Bonheur, Sonnets. Louis-CharIes-Alfred de Musset-Pathay est un poète dramaturge et romancier. Il est né le 11 décembre 1810 a paris et il est mort le 2 Mai 1857 a Paris. Alfred de Musset est francais et son mouvement artistique est le romancier. Ses œuvres principales sont -Les caprices de Marianne(1833) -On ne badine pas avec l’amour(1834) -Lorenzaccio( 1834) -La confession d’un enfant du siècle(1836) A Madame G a éte écrit de( 1810-1857) ce trouvan to next page trouvant dans le recueil :poèsies nouvelles.

Ce poème se trouve a la page 244 du recueil d’Alfred de Musset Attente Cette graine que je tiens dans le creux de ma main, qu’en naîtra-t-il demain ? Un roseau ou un chêne ? Quelque plante de jardin ? J’ignore et ne m’en plains. Mais le cœur me palpite, sachant qu’en elle habite une vie qui attend mon plaisir du moment et qui dira : présent pourvu que je lui trouve bonne terre qui la couve. Ainsi, bonne graine attend. Cet amour que tu tiens dans le creux de ta main, qu’en naitra-t-il demain ?

Mon bonheur, ou ma peine ? Ou mes regrets sans fin ? Je l’ignore, ô combien. Mais là, mon cœur se glace de ne savoir ma place au destin qui attend ton plaisir du moment. Car c’est toi qui choisis, et c’est moi qui subis. Bonne chienne qui attend. Et bon chien s’y entend. Esther Granek, Portraits et chansons sans retouches, 1976 Poème classé dans Bonheur, Esther Granek, Tristesse. Esther Granek est une poétesse bel e de langue française.

Auteur-compositeur de ch es, ballades, textes 2 même peut-être le dire, J’ai su reconnaître Hémotion lancinante Qui anime mon être comme un long sourire Fabule l’âme humaine et le visage enchante. Alors que feusse adulé le morne et le pire Encore l’âpre saveur des sauvages menthes, Voici que maintenant je découvre et j’admire Les délicats parfums – les faveurs envoûtantes. Tout en moi est devenu beauté et radieuse Perception des folles natures délicieuses.

Comment donc faudrait-il définir cette obscure Fièvre du désir et cette concupiscence Qui chavire mon cœur et couvre mes blessures D’un baume hydrophile aux vertueuses essences ? Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Poème classé dans Beauté, Bonheur, Didier Sicchia, Désir. Au Cabaret Vert, cinq heures du soir Depuis huit jours, j’avais déchiré mes bottines Aux cailloux des chemins. J’entrais à Charleroi. – Au Cabaret-Vert : je demandai des tartines De beurre et du jambon qui fût à moitié froid.

Bienheureux, j’allongeai les jambes sous la table Verte : je contemplai les sujets très na’lfs De la tapisserie. – Et ce fut adorable, Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs, – Celle-là, ce n’est pas un baiser qui l’épeure ! – Rieuse, m’apporta des tartines de beurre, Du jambon tiède, dans un plat colorié, Du jambon rose et blanc parfumé 3 ‘apporta des tartines de beurre, Du jambon rose et blanc parfumé d’une gousse D’ail, et m’emplit la chope immense, avec sa mousse Que dorait un rayon de soleil arriéré.

Arthur Rimbaud, Cahier de Douai Poème classé dans Arthur Rimbaud, Bonheur, Liberté, Sonnets. Le texte intitulé Au cabaret vert est un sonnet d’Arthur Rimbaud, écrit en 1870 et publié dans le recueil Poésies. Dans ce poème, l’auteur relate son arrivée dans un cabaret de Charleroi, après une longue marche. Dès qu’il met le pied dans l’établissement, le poète est envahi par un profond sentiment de bien-être. C’est ce sentiment de bonheur qu’il tente ici de retranscrire ? travers une esquisse impressionniste.

Il sera possible d’étudier dans un premier temps comment le sentiment de bien-être est exprimé dans ce texte. Puis nous verrons en quoi l’écriture de Rimbaud, en recourant à un langage familier, vivant et simple, est provocatrice. Jean Nicolas Arthur Rimbaud né le 20 Octobre 1854 a Charleville et il est décédé le 10 Novembre 1891 a Marseille. Son genre est poèsie et poème en prose ses œuvres principales sont « Le Bateau ivre (1871) » ou « Une saison en enfer (1873) » 4