L’onu

Je vais au sein de ce dossier vous présenter L’ONU : l’Organisation des Nations Unies en commençant par définir son origine et son évolution. Je dévelloperai ensuite un organisme présent dans l’ONU. Pour cela Je m’appuyrai sur le site officiel de l’ONU. Cette organisme à été fondée aprés la Seconde Guerre Mondiale en 1945. Les guerres mondiales on en quelques sorte permis de dévelloper ce genre d’organisme pour rétablir la paix et tout ce qui lui est rattachée, dans le monde. conomique et social, le Conseil de tutelle, la Cour Internationale de Justice et le Secrétariat. L’activité des Nations Unies couvre toutes les parties du globe. Si les opérations de maintien et de consolidation de la paix, de prévention des conflits et d’assistance humanitaire sont bien connues, l’influence des Nations Unies et de son système (institutions spécialisées, fonds et programmes) se manifeste également de multiples façons dans notre quotidien et contribue à creer un monde meilleur.

Organisation se consacre à un grand nombre de questions fondamentales, comme le développement durable, la protection de l’environnement et des réfugiés, les secours en cas de catastrophe, la lutte contre le terrorisme, le désarmement et la non-prolifération, la promotion de la démocratie, les droits de l’homme, l’égalité des sexes et la promotion de la femme, la gouvernance, le développement économique et social, la santé publique, le déminage et l’augmentation de la production alimentaire et bien plus encore.

Ce faisant, elle s’attache à atteindre les objectifs fixés et coordonner les efforts afin de créer un monde plus sûr pour les générations présentes et futures. 2 à un différend à régler cela par des moyens pacifiques et recommande les méthodes d’ajustement et les termes de règlement qu’il juge appropriés. Dans certains cas, il peut imposer des sanctions, voire autoriser l’emploi de la force pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité Internationales. Il peut entreprendre une médiation ou énoncer les principes d’un èglement.

En cas de combats, le Conseil s’efforce d’obtenir un cessez-le-feu. Il peut envoyer une mission de maintien de la paix pour aider les parties à observer la trêve et séparer les forces en présence. Le Conseil peut prendre des mesures pour faire appliquer ses décisions. Il peut imposer des sanctions économiques ou ordonner un embargo sur les armes. En de rares occasions, il a autorisé les États Membres à employer « tous les moyens nécessaires », y compris une action militaire collective, pour faire appliquer ses décisions.