La dénonciation sera abordée dans un premier temps puis .. sera analyse. Tout d’abord, dans un premier temps nous étudierons puis dans un second temps nous analyserons JAMAIS DE «JE» à l’écrit !
Pas de procédés dans l’introduction, on ne commence pas l’analyse du texte Pas d’exemples dans l’introduction AMORCE 2 PRESENTATION 3 PROBLEMATIQIJ 4 PLAN Points à aborder: le classicisme les dates les règles à respecter p g le but: plaire et instruire les auteurs (Racine, Molière ésumé du Tartuffe (quelques lignes) personnage éponyme (donne son nom à la pièce) Act 1 scène 1 scène d’exposition c’est une scène de conflit problématique plan Le Tartuffe écrit par Molière en 1669 est une comédie appartenant au courant du classicisme. Molière de son vrai nom Jean.
Baptiste Poquelin a écrit de nombreuses comédies comme sous le règne de Louis XIV. Le souci principal du théâtre classique est de plaire, instruire et toucher, ainsi il faut respecter la règle e vraisemblance, de bienséance et celle des 3 unités L’extrait en question est la scène d’exposition (Acte 1 scène 1). Dans cette scène, Molière a choisi de présenter le portrait de quelques personnages et le thème principal: Tartuffe d’ou le nom de la pièce est le personnage central du conflit. Ainsi, quelles sont les caractéristiques de cette scène d’exposition ?
Tout D’abord, nous étudierons le portrait des personnages puis, dans un second emps nous analyserons le personnage de Mme Pernelle et pour finir nous parlerons du thème principal: la dévotion. La CONCLUSION du commentaire de texte Ainsi / En somme / pour conclure 1/ Bilan de l’analyse — Réponse à la Problématique Reprendre les Idées Importantes du développement ATTENTION pas de procédé et pas d’exemple du texte étudier 2/ L’élargissement Établir un lien avec un autre texte, une autre oeuvre, une oeuvre d’art, la suite de l’oeuvre plus expliquer ce rapprochement. 2