au secours

La musique apporte-elle quelque chose d’important à un ados de 15-20 ans ? Introduction : Pour cela nous avons interviewais des adolescents de 15 à 20 ans LANCER VIDEO A partir de cela nous avons dégagé les grands axes qui nous on paru essentiels Dans ces grand axes il y a tout d’abord : Quelques fois la musique peut aider à la concentration lors des vien « ext révisions, il a été pro musique que pendan et douce aide l’ado a son travail. g ifiques expert en s a tendance calme s consciencieux dans La musique fait appel à l’imaginaire plus particulièrement au visuel ex : clips vidéo ou film. L’ado va alors en écoutant la musique lors de l’écoute de celle-ci a partir des images retenus, il va créé son propre scénario pour ce sentir concerner, il va donc inventer son imaginaire et construire son propre monde à travers cette musique. Beethoven dit  » Elle est indéniablement un moteur de la créativité » en effet, elle stimule l’imagination.

La musique est aussi un moyen de conserver notre mémoire auditive comme quand nous apprenons un texte, qui est souvent retenu grâce a un air entraînant. Elle nous re transporte quelques fois dans des souvenirs, comme uand no nous entendons des musiques et qu’elle nous rapporte des moment précis qui nous on touché, à la suite de l’attentat de Charlie Hebdo plusieurs artistes ce sont mobiliser pour écrire sur cette événement par devoir de mémoire et parce qu’il ce sentait concerner et revendiquer leurs sentiments.

La musique peut parfois combler une certaine solitude, lors de situation délicate l’adolescent va s’écarter des autres, mais pour éviter une totale solitude il va écouter de la musique, cette musique va prendre une présence réelle, réconfortante, onsolante. (ex : rupture amoureuse) L’adolescent en écoutant cette chanson va avoir l’impression d’être écouter et même quelques fois compris a travers les paroles que chante l’artiste. Lorsqu’il est seul dans certain moment de la journée, comme par exemple dans le bus, seul chez lui, il va alors combler le vide qui l’entoure et se sentir plus en sécurité.

L’adolescent va avoir tendance à sortir, il va apprécier les musiques aux tonalités plutôt forte, au déci-belles supérieur autorisé. Ces musiques de soirées vont provoquer une dose ‘adrénalines, ces symptômes sont le rythmes cardiaque qui s’accélère, la respiration qui augmente, ce qui crée chez l’adolescent un effet d’être transporter, il a l’impression d’avoir une surcharge en énergie. Certains adolescent ont besoin d’écouter de la musique po 2 l’impression d’avoir une surcharge en énergie.

Certains adolescent ont besoin d’écouter de la musique pour ce sentir transporter, ce qui va le rendre actif. La musique créé une évasion certaine chez l’adolescent car en écoutant le rythme ou les paroles d’une chanson il va mettre de oté ses problèmes du quotidien, en essayant donc de penser ? autre chose ce qui va faire fuir son inquiétude ou autre. Le fait de faire ses propres composition est un échappatoire, que nous pouvons mettre au même niveau que le sport. ?? La musique est aussi parfois un moyen de ce divertir, ce qui est très important à l’age de adolescence, elle permet d’atténuer un ennuis (ex : attente d’un bus, train ou autre) Nous pouvons tout aussi nous divertir en chantant ou dansant sur de la musique. Elle permet aussi de ce divertir en allant voir en concert d’artistes ue l’on aime, donc de développer une certaine passion. —En l’écoutant la musique permet de ce recentrer sur sois même, en période de questionnement.

Elle permet de prendre conscience et tout simplement réfléchir à la situation qui gêne l’individu pour y trouver des solutions. Elle permet de découvrir le monde par son langage universelle, puisque c’est ce qui rapproche le plus les individus. Elle transmet aussi les cultures, les traditions de plusieurs pays du monde. Elle 3 Elle transmet aussi les cultures, les traditions de plusieurs pays du monde. Elle rassemble donc des personnes de pays différents (ex : immense festival connu mondialement) Source de partage et d’inspiration.

Elle permet tout simplement une ouverture à la vie social, et rapproche les gens. La musique permet aussi de s’identifier a un groupe musical, donc très souvent un style vestimentaire, un groupe d’amis. — elle créé une ambiance apaisante lors de soirée de toutes sortes, on la trouve dans pratiquement tout les lieux publique. (bar, bus, magasins, rues,voiture, boîte de nuit). Elle est aussi utile et même si on l’entend presque partout ous pouvons aussi l’emporter partout grâce aux proprets technologiques tel que les écouteurs ou même les minis enceinte.

Elle permet de transmettre un message pour les jeunes qui écrivent eux mêmes leurs textes et leurs musiques, elle est un langage émotionnel. Conclusion La musique accompagne donc dans les bon comme dans les mauvais moment. En vous montrant tout ce que la musique peut apporter à un adolescent de 15 à 20 ans nous prouvons en quelques sorte qu’elle est indispensable dans nos vies car elle s’inclut dans chaque action ou sujet dont un jeune a besoin pour grandir. 4