Apple en quelques chiffres

1 Avril 1976 : Date de fondation de l’entreprise Apple. inc, créée par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. 1ère : Apple a la première capitalisation boursière mondiale en 2014, à environ 98 dollars l’action. Apple vaut en tout 623, 52 Milliards de dollars. 424 : Nombre de magasins Apple store dans le monde entier. Ces magasins sont présents dans pas moins de 16 pays différents. Plus de la moitié des Apple Store (le magasin Apple) se trouvent Swipe View next page aux Etats-Unis. 80 300 : personnes e 80 300 employés, Ap dans le comté de San ‘Apple. Apple. inc. Sur ces 6000 à Cupertino, le siège social 4 Millions : Précommandes d’iphone 6 et diphone 6+ en 24h, battant le record du nombre de précommandes pour un smartphone en 24h. Le record était de toute façon déja détenu par Apple qui avait vu son nombre de vente d’iphone 5 exploser, avec plus de 2 Millions de précommandes en 2012. 57,6 Milliards : En dollars, chiffre d’affaires de l’entreprise pour le 1er trimestre fiscal 2014. En comparaison, le chiffre d’affaires de Google n’est lui que de 1 5,42 Milliards de dollars pour la même ériode.

Mais Apple ne se résume pas à des chiffres : c’est aussi une puissance de communication Impressionnante ! Si ces dernières semaines vous avez entendu parler d’Apple, croire que ces montres ont des caractéristiques beaucoup plus performantes que ses concurrentes. En fait pas du tout, LG, Sony ou encore Samsung ont sorti des montres tout aussi performantes. Alors pourquoi a-t-on l’impression que les montres Apple Watch sont les meilleures ? C’est grâce à une communication très maîtrisée. Et la conférence du mardi 9 septembre 2014 dans aquelle l’entreprise a présenté ses nouveaux objets connectés en est le parfait exemple.

En effet, Apple n’a rien laissé au hasard : produits présentés par le PDG d’Apple lui-même, Tim Cook, présence du groupe U2 lors de la conférence… Cela ressemblait presque à un grand show. Depuis l’Ipad, rien n’avait été présenté par l’entreprise. Tim Cook jouait donc très gros sur cette conférence. Durant deux heures non-stop, le PDG a présenté ses produits en s’aidant d’un écran géant où défilaient des images de montres et de smartphones au design soigné et épuré. Car ce qui fait qu’Apple vend aussi bien, c’est le design qu’il apporte à ses produits.

L’entreprise a toujours été pionnière dans le design et en avance sur son temps. Ses objets deviennent alors des objets de mode, comme les montres Apple Watch. L’entreprise les propose en différents coloris, déclinées en 3 collections, avec même une version « Apple Watch Edition » et sa montre en or 18 carats. En savoir plus sur http://m. journalpasbanal. e-monsite. com/pages « politique-economie/economie-pourquoi-l-entreprise-apple-inc -est-elle-si-performante. html#kxsGQ2SADdQdHPMC. 99 2