Data for design lab

Comparer les deux textes 3) But des textes Texte 1 et texte 2 ont tous les deux des forts messages qui sont transmis aux lecteurs. Texte 1 est un rapport composé par des questions à propos d’internet qui ont été posées à 496 personnes. Les questions sont des réflexions induites, ou elles forcent le lecteur à répondre et à se diagnostiquer.

Le but de texte 1 est donc de faire réfléchir les lecteurs à leurs réponses aux questions, et à faire les calculs nécessaires pour savoir si on résulte dépendant ? sur comment réagir hoisir si il doit prend de , wipe next page message très claire e Jarre propose une ac nne pas de conseil ‘té au lecteur de texte 2 donne un te 1 ; Jean-Michel azine Numerama. Il utilise « nous » « Je » , « les jeunes » ce qui implique que le texte est ancré dans la réalité. Jarre propose aux lecteurs d’avoir un esprit critique et de se protéger contre les atteintes à la vie privée.

Il retient cette responsabilité « la plus grande dif Swipe to page difficulté de notre relation avec le Web et souhaite bon courage ux lecteurs. 1. ) La nature des deux textes : Texte 1, écrit par Martine Courvolsler, est un rapport sur une enquête, alors que texte 2, écrit par Guillame Champeau, est un article dans le magazine en ligne Numerama. Le ton du rapport est un ton objectif, qui rapporte une recherche composé par des sériés de questions énumérées. Texte 2 possède un ton subjectif, ou l’auteur donne son opinion et utilise du discours direct de Jean-Michel Jarre.

Les deux textes ont un thème principal en commun : l’utilisation et effets d’Internet. Les deux textes discutent que les humains soient des victimes d’internet, mais le soutiennent de manière différente. Texte 1 retiens l’utilisation d’Internet comme une drogue, quelque chose dont les humains sont dépendants. Texte 2 est plus nuancé, il donne à l’Internet des avantages comme « un espace de liberté, une toile fraternelle, gratuit » mais se tient plus sur le côté négatif, en retenant que l’Internet est trop commerciale et s’atteint à la vie privée des personnes. 2