expo svt fecondation

ntroduction Une grossesse n’est pas toujours facile. Elle peut être difficile ? enclencher à cause, par exemple, de problème de stérilité, dans ce cas-là, elle est désirée. Mais elle peut aussi être enclenchée sans le vouloir et sans avoir l’envie de prendre toutes les responsabilités qu’entraînera cette grossesse, dans ce cas, elle est non-désirée. Plusieurs solutions sont proposées dans ces deux cas de figures de grossesses S. v. p page La fécondation in Vitro (FIV) est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d’embryon.

En 2007-2008, 2 % environ des bébés des pays riches sont issus de la fécondation in vitro, imaginée et mise au point dans les années 1970 et opérationnelle à partir des années 1980. La technique fut développée au Royaume-Uni par les docteurs Patrick Steptoe et Robert Geoffrey Edwards. Le premier>,Louise Brown est née le 25 Juillet 1978. Depuis Louise Brown (1er bébé-éprouvette) en 1978, le nombre de fécondations in vitro n’a cessé d’augmenter.

Au début des années 2000, près de 300 000 tentatives étaient effectuées haque année en Europe avec un taux de grossesses menées ? terme d’environ un tiers. jour de la fécondation, un ou plusieurs embryons sont réimplantés dans l’utérus de la femme. La culture peut être cependant poussée jusqu’à 5 à 6 jours, où on obtient des blastocystes. On estime à près de 15 à 20 % le pourcentage de couples qui rencontrent des difficultés pour obtenir un enfant au moment de leur choix.

Plus que de stérilité, ces couples rencontrent des problèmes d’hypofertilité d’origine masculine ou féminine. La fécondation in vitro (FIV) est n des aspects majeurs de rassistance médicale à la procréation (AMP), mais ne peut être la réponse à tous les problèmes. Pour aider l’insémination artificielle, le médecin prescrit des inducteurs d’ovulation. Stérilité La stérilité est l’incapacité de concevoir naturellement, de porter ou d’accoucher un enfant sain.

Il y a plusieurs raisons pour un couple de ne pas être capable de concevoir ou de devoir requérir pour ce faire un soutien médical. Dans les années 2000 environ 13 % de femmes souffrent d’infertilité aux USA selon les statistiques. Le premier problème étant lié à l’ovaire et ? l’ovulation, on observe aussi un mauvais captage des ovules par les pavillons ovariens lors de l’ovulation, une réaction corticale (réaménagements dans l’ovule lors de la fécondation) anormale, un arrêt des divisions de l’embryon, etc.

Chez la femme, la stérilité peut être liée à : l’incapacité de produire un ovule sain (pas d’ovulation, problèmes de l’hvpophvse, 2 maturation des follicules) ; une mauvaise conformation des trompes de Fallope ; une absence ou mauvaise qualité de la glaire cervicale ; ‘incapacité de mener à terme une grossesse due à des problèmes hormonaux ou de conformation de l’utérus Certaines causes de stérilité masculine peuvent être déterminées par l’analyse de l’éjaculat, qui contient le sperme.

Cette analyse comprend la numération des spermatozoïdes et la mesure microscopique de leur mobilité : faible production de spermatozoïdes, oligospermie, ou absence de spermatozoïdes, azoospermie, ou spermatozoldes morts, necrosperme ; des spermatozoïdes mal formés, tératospermie, que ce soit au niveau de l’acrosome, e la tête ou du flagelle Le corps médical considère généralement un couple comme stérile quand après 2 ans de rapports sexuels réguliers ce couple n’a pas d’enfant.

Dans le monde, un couple sur sept est touché par la stérilité. Dans 30 à 50 % des cas le problème vient de Pinfertilité masculine seulement, dans 30 % des cas le problème vient de la femme seulement, dans 30 % des cas le problème vient des deux personnes, et dans 10 % des cas, il n’y a pas de problème physique qui empêcherait la fécondation. Certains couples n’arrivent tration, pour des 3 3