pratiques dans la fabl malades de la peste, francais Premium By rrg:tm. ‘ Oenpang 12, 2015 2 pages Durel Clémentine 1èreES 2 to Wen « ext Français CORPUS Le sacrifice humain est un rite religieux, on le pratiqué dans les civilisations durant l’Antiquité. Cétait le plus souvent pour s’attirer les faveurs des dieux ou pour conjuré des malédictions. On utilisé la torture volontairement pour infliger une forte souffrance à un individu.
Le fait de souffrir est un véritable ples de tous les selon leur croyance, retrouve ces , Les Animaux andide, roman de Voltaire en 1759 ou même encore toujours chez Voltaire en 1 764 dans rarticle « supplices » du Dictionnaire philosophique. pour quels raisons dans les différents textes inflige-t-on des sacrifices ou des supplices ? Nous distinguerons que les trois textes parlent tous du supp supplice mais que les textes A et B se différencient tout de même du texte C car ils évoquent en plus le sacrifice. les civilisations durant l’Antiquité.
C’était le plus souvent pour upplice pour celui qui l’endure. Tous les peuples de tous les temps ont appliqué se système en l’adaptant selon leur croyance, leur gouvernant, leur cruauté ou leur idées. On retrouve ces pratiques dans la fable de Jean de la Fontaine, Les Animaux malades de la peste, de 1678, ou bien dans Candide, roman de dans Particle « supplices » du Dictionnaire philosophique. Pour tous du supplice mais que les textes A et B se différencient tout de même du texte C car ils évoquent en plus le sacrifice. 2