Oxfam

Oxfam est une confédération internationale de 17 organisations qui travaillent ensemble, avec des partenaires et communautés locales, dans plus de 90 pay Une personne sur trois dans le monde vit dans la pauvreté. Nous sommes déterminés à changer cela en mobilisant le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Tout autour de la planete, nous nous efforçons de trouver des solutions pratiques et innovantes pour aider les individus à s’extraire de la pauvreté et à s’épanouir.

Nous sauvons des vies et aidons les personnes touchées par des crises ou atastrophes à reconstituer leurs moyens de subsistance. Et nous militons afin que les populations pauvres se fassent entendre et pèsent sur les décisions, aussi bien locales qu’internationales, qui Snipxto iew Swipe Lo nexL page les affectent. Dans l’e avec des organisatio pa -l d’hommes vulnérabl aï. , • causent la pauvreté. roit de se réaliser pl nous travaillons de femmes et Injustices qui et chacun a le abri de la pauvreté, dans un monde pluss r et plus quitable. Nous pensons qu’avec l’action et la volonté politique nécessaires, ce monde est possible. Toute personne a le droit à la vie et à la sécurité, le droit à des moyens de subsistance durables, le droit de se faire entendre, le droit à une identité et le droit à des services sociaux de b base.

Nous souscrivons à tous les Pactes internationaux relatifs aux droits humains et à la Déclaration universelle des droits de l’hommLes personnes en situation de pauvreté ont peu de pouvoir et sont privées du droit de parole. La pauvreté implique de faibles revenus, trop peu de biens, un accès insuffisant aux services de base et aux opportunités économiques, des inégalités rofondes, une insécurité constante et peu de possibilités de développement. _a pauvreté puise ses racines dans les inégalités et dans l’action ou l’inaction humaine. Elle peut être aggravée par les catastrophes naturelles, la violence humaine, l’oppression et la dégradation de renvironnement. De même, les institutions et les mécanismes économiques peuvent la perpétuer. Les femmes et les filles sont souvent les plus opprimees par la pauvreté ; leurs besoins et leurs droits doivent donc être au centre de son éradication.

Nous sommes confrontés à des changements et des éfis sans précédent en ce siècle : le changement climatique, les famines et les crises des prix alimentaires, la multiplication des crises humanitaires, les restrictions énergétiques, la prolifération des armes, l’urbanisation et la pénurie de ressources naturelles. Pour surmonter ces défis, nous avons besoin d’une coopération et une cohésion internationales. Les États doivent rendre des comptes à leur population, et toutes les Institutions de la société (entreprises, organisations et groupes, y compris Oxfam ) doive PAG » OF d