Bonjour, je m’appelle Maélys. Avant de décrire cette œuvre, je vais vous présenter les différentes étapes de description de Pœuvre. The problem we all live With Titre du sujet d’étude The problem we all live With (Le problème dans lequel nous vivons tous) or 3 Nom de l’artiste/de l’ Sni* to View Norman Rockwell Thème : L’art et le po Date de réalisation : 1963 Dimensions : 91/1 SO cm Lieu de conservation et/ou d’exposition Norman Rockwell Museum, Stockbridge, Massachusetts.
Domaine artistique Peinture Techniques utilisés : Peinture à l’huile contre la ségrégation sociale dans les années 50 et 60. 950 : «Racial Awakening», ou éveil social. Les Noirs n’acceptent plus la ségrégation. 1954 : les écoles qui établissent la ségrégation raciale sont déclarées inconstitutionnelles. 1955 : Rosa Parks et Martin Luther King 1961 : «Affirmative Action» est un ensemble de mesures polltiques qui visent ? rééquilibrer les chances de réussite des Noirs.
Elles deviennent des lois en 1964. 1963 : 28 août, «March» sur Washington, initiée par MLK («l have a dream 1963 : 22 novembre,assassinat du président Kennedy à Dallas 1964: Johnson signe le Civil Rights Act, qui abolit la ségrégation ux États-Unis. iDéveIoppement • Description : Sur cette représentation, nous ouvons voir Ruby aller à l’école avec ses quatre agents féd aissables par leurs Analyse Dans cette œuvre, je comprends que Ruby, la petite fille est persécutée à l’école et se fait agresser.
Ses camarades sont tellement racistes qu’elle a besoin d’agents fédéraux à ses cotés pour ne courrir aucun danger. Elle s’habille en blanc pour essayer de les convaincre qu’elle est innocente et pure comme la couleur de sa robe. Conclusion : Après avoir fait la description et l’analyse de cette œuvre, je peux onclure que « The problem we all live With » de Norman Rockwell est un tableau représentant l’enfer quotidien que vit Ruby, une petite fille noire qui se fait persécuter à l’école par ses camarades.
Sur le tableau, elle est en train de marcher vers l’école avec ses agents, le pas déterminé et les poings fermés, avec, derrière elle, sur le mur, des insultes racistes et une tomate écrasée. Réponse à la problématique (Comment peut-on lutter contre le racisme avec l’art? ) Pour lutter contre le racisme avec l’art, il faut montrer l’atrocité de cette cause. ar exemple, Norman Rockwell a mis en valeur les insultes écrites sur le mur, la tomate ainsi que la protection que Ruby à besoin.
En montrant cette atrocité, l’artiste fait prendre conscience à la population que le racisme, c’est mal et que cela peut faire souffrir une personne mais qu’elle garde espoir (on le voit grâce à la robe blanche). Mon avis personnel : Heureusement que des hommes comme Norman Rockwell étaient là pour dénoncer cette ségrégation et donc pour tenter d’y mettre fin. Malheureusement le racisme vit toujours et si une seule arme était capable d r, alors ce serait bien la PAGF3C,F3