HEGEL « La liberté n’est sauvée que par la renonciation à ce que l’on est et a immédiatement. 

Introducion Georg Wilhelm Friedrich Hegel est l’un des philosophes les plus admiré et l’un des penseurs systématiques le plus grand reconnu dans l’histoire de la philosophie occidentale. Il est connu et célèbre pour incarner parfaitement la philosophie idéaliste en Allemagne. La phrase de Hegel: «l_a liberté n’est sauvée que par la renonciation à ce que l’on est et a immédiatement. » Cette phrase est basée sur la philosophie de l’esprit. La compréhension de cette philosophie est la phrase de Hegel s trois concepts de libe En termes d’identité,

Hegel définit la libert orf compréhension de ie de l’esprit unit les soi et de la raison. nterdépendants. uffisance totale et de conscience de soi. Selon Hegel, la liberté ne peut exister que par la raison universelle, qui déterminerait le cours des évènements; c’est parce que selon lui, la vraie liberté n’est possible que par la raison. Il a expliqué que la raison était le seul concept qui est véritablement autonome. C’est parce que la raison n’est dépendante d’aucun autre élément ou concept qu’elle-même.

Pour mieux illustrer le concept, Hegel a décrit la ompréhension de l’esprit par rapport à la réalisation physique d’une idée abstraite. La transformation d’une idée abstraite en actualisation; utilisée comme l’essence sur laquelle la plupart des institutions humaines ont été fondées. La liberté éthique Il est impéra impératif de reconnaître qu’un agent rationnel accepte et reconnait seulement un minimum de règles, aussi longtemps qu’il protège sa vie. En outre, la quantité de règles qu’un agent ratlonnel peut se conformer ou accepter est dans les limites qui ne permettent pas d’invasion ou d’interférences des utres.

En comprenant ce principe, chaque agent rationnel est capable d’accepter ou d’exercer sa volonté naturelle, arbitraire et immédiate au niveau maximum compatible avec le niveau égal exercé par tous dans la société (Pelczynski, 1984). Dans ce contexte, les règles rationnelles fonctionnent dans un système guidé par réciprocité et avec un niveau minimum de restriction. Hegel a inventé le terme «droit abstrait» pour faire référence à ce système et ses fonctions par rapport à la relation qu’elle entretient avec un agent rationnel.

Dans le travail de Hegel, on parle de la loi comme naturelle, qui est connu pour être la plus répandue au cours du XVIIe et XVIIIe siècle. Pour les personnes acceptant de renoncer à la loi naturelle, qui se réfère à la notion de la raison, l’esprit et la liberté, l’agent rationnel doit utiliser sa volonté subjective. En réalité, le concept de la raison, l’esprit et la liberté représentent la volonté universelle, qui est une distinction de la volonté subjective. La volonté subjective englobe les volontés de plusieurs individus qul composent un État.

Dans la philosophie du droit, Hegel analyse le droit abstrait avec ses composantes et comment la compréhension de ce concept contribue à une meilleure compréhension de la conception de la liberté. Lap ce concept contribue à une meilleure compréhension de la conception de la liberté. La philosophie du droit est un principe philosophique que Hegel utilise pour décrire comment la liberté personnelle dépend des droits personnels. Les droits personnels sont la capacité d’un agent rationnel de posséder une propriété légitimement par rapport à d’autres agents rationnels.

En déclarant ses droits personnels, un agent rationnel déclare son indépendance en tant qu’agent libre. Dans ce contexte, une personne est considérée comme une unité indépendante de liberté. Le système juridique d’une société civile sert comme une manifestation physique du droit abstrait. Par ailleurs, afin de mieux comprendre comment un agent ratlonnel, homme ou femme réagit à la liberté, il est préférable de comprendre la différence distinctive entre la volonté universelle et la volonté subjective.

Comme indiqué précédemment, la olonté universelle se réfère à l’effort global de l’esprit, de la raison, ou de l’État, alors que la volonté subjective se réfère aux volontés individuelles de la population qui compose un État (SparkNotes, Editors, sd). En matière de liberté, pour qu’un individu se conforme à une volonté universelle, cette volonté universelle doit s’occuper ou satisfaire les besoins et les attentes de la volonté de l’indlvidu. La cause universelle doit s’occuper du «sens de soi» d’un individu qui lui est propre. Essentiellement, la volonté subjective est arbitraire dans la ature.

Cela signifie qu’elle ne respecte pas les principes universels fixes. Cependant, la responsabilité d’un État est d’un qu’elle ne respecte pas les principes universels fixes. Cependant, la responsabilité d’un État est d’unir toute volonté subjective des citoyens avec la volonté universelle, et donc sous ce principe ou contexte, la liberté d’un citoyen n’est pas compromse ou refusée. Chaque agent rationnel est capable de décider de son propre destin sans que leur liberté ne soit modifiée. La liberté absolue n’existe que dans les royaumes supérieurs de onscience, pas dans notre réalité physique limitée courante.

La liberté absolue comprend que, en soi, elle peut encore exister en tant que pure conscience et comme un objet, donc elle a la liberté de renoncer à elle-même sans interférence extérieure ou autorité. La liberté absolue est une réalité spirituelle telle qu’elle existe dans la forme la plus grande et la plus pure. Depuis que la conscience existe seule comme un élément, elle a créée tous les êtres spirituels et les principautés et leur système tout entier pour exercer sa volonté. Ce faisant, chaque entité est libre de ‘exprimer.

La liberté absolue naît de la conscience pure, et c’est de cette conscience pure que vient la conscience individuelle, avec sa propre conscience/compréhensian de soi et la conscience de soi-même. La conscience est l’existence d’un objet dans la forme d’esprit. Elle a une relation infinie à son esprit. Son identité s’étend à d’autres objets; elle a une entité séparée des relations, ainsi que toute entité de relations: la lumière. Cela signifie qu’elle est capable de se manifester en même temps qu’elle-même et que l’autre. Comprendre cet aspect de la ph PAGF