Aldrin Buzz Edwin Eugene « Buzz » Aldrin junior est née le 20 janvier 1930 à Glen Ridge dans le New Jersey. Edwin Eugene Aldrin junior surnommé Buzz est le fils d’Edwin Eugene Aldrin Sr (1896-1974), pilote militaire, et de Marion Moon (1903-1968)2. Ses parents sont d’origine écossaise et suédolse. Lorsque les États-Unis entrent en guerre en 1942, son père est affecté loin de sa famille et ne fait plus que de courts séjours au domicile. Sa mère devient épressive et a des problèmes d’alcoolisme.
C’est un astronaute, aviateur de l’Armée de l’Air américaine et ingénieur américain. Grâce à son diplôme en doctorat de science en astronautique au MIT (Massachusetts Institute of Technology) en 1963, il est sélectionnée par la N troisième groupe d’a on or 1 au dernier vol du pro m, Snipe to Jim Lovell, le 11 nove trois sorties extravéh fait partie du NASA. Il participe pilote, aux côtés de laquelle il effectue ‘il est possible de ravailler dans l’espace.
Le 21 juillet 1969, il pilote le module lunaire d’Apollo 11 prend part cette mission au cours de laquelle il est le deuxième homme à marcher sur la Lune après Neil Armstrong. Aldrin quitte la NASA en 1971, puis l’armée en 1972 et entame une difficile reconversion à la vie civile marquée par l’alcoolisme et la dépression. Il publie par la suite cinq ouvrages de fiction et autobiographiques rédlgés en collaboratlon et portant tous sur l’aventure spatiale.