Travail Collectif Crire Pour Exister

Travail collectif « Écrire pour exister » « Freedom Writers » 1) Listez les différents moments où Erin a essayé de créer ou a créé une relation avec ses élèves. Le moment où elle rentre la première fois en classe et qu’elle est tout de suite jugée, qu’elle essaye de faire sa classe tout de même mais n’est pas respectée par les élèves. Le moment où elle fait écouter le le CD de 2pac et analyser des lyrics (poésie) pour les intéresser.

Lorsqu’elle a lancé le jeu de la ligne pour leur montrer leurs points communs malgré leu Le projet d’écriture d’ Les excursions / rest Lorsqu’elle a fait veni Lorsqu’elle a comme JO Sni* to View ste suite à la caricature dessinée par un Les moments de collectes de fond (apéros, concerts, etc. du changement) 2) Listez les éléments qui, selon vous, ont particulièrement contribué à tisser des liens profitables entre l’enseignante et ses élèves. (valeurs/mots/gestes/actions/réactions… Elle s’est accrochée, est restée optimiste et tolérante, n’a pas baissé les bras. Elle a cru en eux dès le début. Elle les respecte (le respect entraîne le respect) Les apéros du changement (collectes d’argent pour les excursions et la venue de Miep Gies) C Créati Création d’une idéologie positive, d’un groupe avec un but Elle leur a montré que malgré leurs différences (gangs différents, ethnies, etc) ils avaient beaucoup de points communs (pertes de proches… Elle a réagi sur la caricature en leur expliquant les conséquences (holocauste par exemple) L’excursion au musée sur l’holocauste (qui les a touchés et rapprochés avec le restaurant après) Le fait qu’elle pouvait lire et réagir aux journaux (mais tout en les ardant personnels et enfermés afin que cela reste privé Cl Elle a instauré un climat de confiance avec ses élèves) Elle finance elle-même (et avec leur aide) tous les projets (et cela l’aide à gagner leur confiance) Elle leur fait confiance et les considère assez responsables pour prendre soin de nouveaux livres et de nouveau matériel Elle est à l’écoute de leurs problèmes en dehors de la classe Elle leur fait lire le « journal d’Anne Franck » et ne répond pas aux questions qu’on lui pose durant la lecture pour les motiver à le ire en entier.

Elle les fait changer de places pour se mélanger Lorsqu’elle reconduit ses élèves chez eux pour ne pas qu’ils prennent le bus tard et les laisse faire de la classe un mllieu « extrascolaire » 3) Listez les éléments qui, selon vous, n’ont pas particulièrement élèves. PAG » OF d particulièrement contribué à tisser des liens profitables entre l’enseignante et ses élèves. Quand elle essaye de se mettre au même niveau qu’eux (parler de la même façon, écouter 2pac alors qu’elle ne connaît pas,… ) Quand elle les laisse trop faire (bavardages,… ) Quand elle s’en va pendant les altercations et les laisse se battre Elle les laisse faire des « groupes » dans la classe, regroupés par ethnies Quand elle demande pendant le jeu de la ligne s’ils font partie d’un gang alors que c’est interdit dans l’école. ) Listez les éléments qu’elle n’a pas mis en place et qui l’auraient aidée à installer une relation : si vous étiez à sa place, qu’auriez- vous mis en place pour installer la relation ? Rmq : On se serait moins immiscés dans la vie privée des ?tudiants en voulant tout savoir de ce qu’ils vivaient au quotidien et en essayant de les aider à surmonter ça. C’est bien de les aider, mais comme elle dit (et se contredit par la suite) au début : nous ne sommes pas des assistants sociaux. Essayer de ne pas éliminer leur culture en basant son cours sur des faits qui se rapprochent plus de leurs ethnies, sans pour autant bannir les faits de l’holocauste car c’est important tout de même de leur montrer que malgré le « peuple » différent, ils ont des points communs 5) Tentez de modéliser cette relation éducative e