Dans La Ligue Ame Ricaine De Hockey

Dans la Ligue américaine de hockey Il signe le IO avril 2007 un contrat de trois ans avec les Canadiens de Montréal et il se rapporte immédiatement au club-école des Canadiens, les Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey7. Don Lever, l’entraîneur des Bulldogs, reste cependant perplexe à la venue de Price à Hamilton même s’il a essayé cinq autres gardiens de but au cours de la saison régulière.

Il décide d’employer Price pour les deux dernières parties de la saison 2006-07, pour une victoire et une défaite8. Price convainc suffisamment Lever pour lui permettre d’être du premier match es séries éliminatoires de la Coupe Calder contre les Americans de Rochester, le club-école des Sabres de Buffalo. Price effectue 34 arrêts lors du pre connaît également u xce or 2 s’incline. Lors du qua Sni* to il laisse passer trois d La série est alors éga lanchissage.

II tch mais l’équipe ts sont en baisse • s dirigés vers lui. mais parvient à se ressaisir, Bulldogs éliminant Rochester en six parties Au deuxième tour les Bulldogs affrontent le Moose du Manitoba, le club-école des Canucks de Vancouver. Price s’impose Swlpe to vlew next page dans cette série effectuant respectivement 41, 36 et 40 arrêts ans les deuxième, cinquième et sixième rencontres. L’équipe Bulldogs passe donc au troisième tour et y affronte les Wolves de Chicago.

Chicago, avec 331 buts marqués pendant la saison régulière, est la plus performante attaque de la ligue grâce ? quatre des huit meilleurs pointeurs de la LAH : Darren Haydar, Brett Sterling, Cory Larose ainsi que Jason Krog9. Le premier match est un festival offensif gagné 6 à 5 par Hamilton. Price continue son travail et arrête l’attaque des Wolves en cinq matches. Carey Price et les Bulldogs sont alors qualifiés pour la finale de la Coupe Calder. Ils sont alors opposés aux champions de la saison régulière ainsi qu’au vainqueur des séries 2006 les Bears de Hershey.

Les Bears ont une équipe complète et ont éliminé les Monarchs de Manchester en seulement quatre matchs lors de la ronde précédente. Price se dépasse dans le premier match stoppant les 46 tirs des Bears et finalement grâce entre autres à la prestation de son gardien, Hamilton remporte sa première Coupe Calder. Il devient le premier joueur de mains de 20 ans à remporter le trophée Jack A. Butterfield, trophée remis au joueur le plus utile des séries10.