Le visage de la guerre présentationde du peintre: Salvador Dal(, marquis de Dali de Pübol , né à Figueras le 11 mal 1904 et mort dans la même ville suite à une crise cardiaque le 23 janvier 1989. c’est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole. Il est considéré comme l’un des principaux représentants du surréalisme et comme l’un des plus célèbres peintres du XXe siècle. Sur les conseils de Joan Miro, il rejoignit Paris à l’issue de ses études et intégra le groupe des surréalistes ou il rencontra sa to nextÇEge Sen p to n ext page femme Gala .
II trouv où il devint surréalist parano(aque-c itique, il vécut la guerre d’Es France en guerre po pa PACE 1 or2 ir de 1929, année ta la méthode Iques années après, avant de quitter la ne et résida huit an ans. À son retour en Catalogne en 1949, il opéra un virage vers le catholicisme, se rapprocha de la peinture de la Renaissance et s’inspira des évolutions scientifiques de son temps pur faire évoluer son style « le mysticisme corpusculaire qu est ce que le surréalisme ? Le surréalisme est un mouvement littéraire et artistique né près la Première Guerre mondiale.
Ce mouvement repose sur le refus de toutes les constructions logiques de l’esprit et sur les valeurs de Firrationnel, de l’absurde, du rêve, du désir et de la révolte . Dali à rejoint ce style en 1929. présentation de l’oeuvre e Visage de la guerre (La Cara de la Guerra) est une huile sur toile peinte par l’artiste surréaliste Salvador Dali en 1 940 après la guerre civile de Guernica. Le tableau mesure 64 cm x 79 cm et il est conseNé au Musée Boljmans Van Beuningen à Rotterdam (Pays-Bas). contexte historique