Oeuvre no 1 : « Les joueurs de skat. l’ Otto Dix l/Presentation de l’aeuvre et son contexte: Les joueurs de skat traduit de l’allemand Die Skatspieler, est un tableau mesurant 110*87 cm est peint à l’huile fait aussi de collages. Cette oeuvre est exposée à la Neue Natlonal galerie de Berlin. L’auteur de ce tableau nommé Otto Dix, né le 2 Decembre 1891 pres de Gera est mort le 25 juillet 1969 à Singen. Otto Dix fut profondement marqué par les deux guerres mondiales du siecles dernier .
Il s’était engagé mitrailleur lors de la premiere uerre mondiale, il va vivre les diverses campagnes militaires en Champagne est en Russie. Cest dans le contexte d’apres-guerre qu’il peint alors, com joueurs de skat, et Apres la premiere gu e Il/Description et anal Ce tableau represent or 2 atismes, Les à la guerre. vie quotidienne où des hommes jouent au cartes. Ils sont installaient sur la terasse d’un café. Les pages du tableau collées à l’arriere plan indiquent la temporalité : nous sommes en Allemagne apres la lere guerre mondiale.
En haut à gauche du tableau, nous avons de la lumiere, c’est une ampe. Puis au bord à gauche, le premier personnage n’à pas de bras, mals une prothese qui sort de sa manche gauche, il tient ses cartes avec les orteils de sa jambe droite. Il à q Swipe to View next page qu’une parti de ses cheveux. Le personnage de droite n’à que le buste. II porte sur sa veste une croix de fer, qui est une decoration d’honneur de millitaire. Le troisieme personnage au centre du tableau est amputé des bras et des jambes.
Il à un oeil de verre, des bequilles, une machoire metallique avec laquelle il aisit ses cartes et une coque cousue sur une partie de son crâne. On les appelles les « Gueules Cassées » . La composition materiel du tableau travaillent ici en miroir. Les lignes brisées, les couleurs ternes, et la perspective aplanie ajoutent au sentiment de malaise qui gagne le spectateur de l’aeuvre. Ce tableau montre les consequences physiques de la premiere guerre mondial sur les anciens combattants et veux aussi montré l’impuissance des medecins à reparers les corps. Ill/Portée du document.
Cette œuvre à effectivement marqué l’histoire, car Otto Dix ? peint Les joueurs de skat comme exutoire de ses traumatismes. Ce tableau est célèbre, car il est exposée à La Neue National galerie de Berlin. Quand on regarde ce tableau, sa nous fait imaginer, la violence qu’il y à eu pendant la guerre. J’ai choisis cette œuvre, car je voulais comprendre pourquoi les trois personnages étaient laids, je pensais à de la violence et quand lorsque j’ai analyser l’oeuvre, j’ai ressenti de la tristesse pour ses personnes qui n’ont pas été soigné correctement.