Les Joueurs De Skat

Après des études artistiques dans sa jeunesse, Dix, issu d’un milieu ouvrier reçoit une bourse qui lui permet d’entrer à l’École des arts appliqués de Dresde de 1909 à 1914. Il s’engage volontairement en tant que soldat dans la première guerre mondiale et combattra en France et en Russie. Ça l’amène à participer à la guerre des tranchées entre novembre 1915 et décembre 1916. Ce qu’il voit chaque jour le hante et devient le sujet de son travail artistique. Dans un entretien de 1961, il déclare Les Joueurs De Skat Premium gy clarisser44 1 anpe,nq D I , 2015 5 pages Les joueurs de skat

Les joueurs de skat est un tableau D’Otto Dix qui a été crée en 1920. Ce tableau mesure 110×87 cm. Otto Dix exhibe des corps mutilés, il dénonce les atrocités de la guerre. Il c itique également le nationalisme et la sociabilité des Anciens-Combattants. Ainsi, les joueurs semblent fiers de leur état. Cette toile sera mal accueillie : la société allemande a été choquée de la critique de ses soldats. Plus tard, les Nazis vont considérer la production d’Otto Dix comme un art « dégénéré Swipe to nex: page Biographie de l’auteu Otto Dix est né en 1 C’est un peintre alle l’ Expressionnisme. r 5 to View nextÇËge t est mort en 1969. -ectivité et de déclare : «C’est que la guerre est quelque chose de bestial : la faim, les poux, la boue, tous ces bruits déments. C’est que c’est tout autre chose. Tenez, avant mes premiers tableaux, j’ai eu l’impresslon que tout un aspect de la réalité n’avait savoir et comprendre cela, il demande à être en première ligne sur le champ de bataille A son retour de la guerre, il crée vers 1920, le mouvement artistique de la Nouvelle-Objectivité.

Après la prise de pouvoir par les nazis en 1933, Otto Dix est l’un des premiers professeur d’art à être renvoyé et persécuté. Menacé de prison et de déportation l fuit vers le sud-ouest de l’Allemagne. En 1 937, ses œuvres sont déclarées dégénérées par les nazis, 170 de ses œuvres finiront brûlées. DIX est arrêté et enfermé pendant deux semaines par les Allemands en 1938. Même pendant ce temps il peint. Il participe par obligation à la fin de la Seconde Guerre Mondial. Il sert sur le front occidental entre 1944 et 1945.

Dix sera fait prisonnier en Alsace par les français. A partir de ce moment là et jusqu’à sa mort, Dix s’éloigne des nouveaux courants artistiques allemands. II meurt le 25 juillet 1969 à Singen en Allemagne. Description de l’œuvre : Le lieu : Dans cette toile, Otto Dix nous plonge dans un scène banale de l’œuvre la vie quotidienne : une partie de cartes entres trois personnes, «assises» autour d’une table. La scène étant très sombre, il est très difficile d’identifier avec précision le lieu où Otto Dix nous place.

Les chaises nous permettent néanmoins de dire que nous sommes dans un bistro. Le sol est marron et l’ombre des chaises se reflètent dessus. L’arrière plan est noir et un rideau vient «fermer» la scène à gauche. IL y a un décalage entre le «banal» de la situation (une partie de carte) et des joueurs représentés comme des pantins ridicules. Les personnages : Lhomme à droite . Il se tient de profil sur sa chaise et il lui manque certains de ses membres, comme ses jambes par exemple.

Son nez est dissimulé sous un cache. Sa mâchoires est en fer, son bras est une prothese en bois laissant supposer qu’il les a perdues pendant la guerre. Sur sa veste est accrochée la croix de Fer. Il s’agit d’une décoration militaire allemande qui était considérée comme un honneur, ce qui indique qu’il s’agit d’un ancien combattant de la première guerre mondiale. L’homme à gauche : Il n’a plus de bras : le bras gauche est une prothèse en bois tandis que le bras droit es absents (manche vid