Bonjours, cheres spectateurs. Je m’appelle Gorbachova Krystyna. je voudrais vous parler de L’ARCHITECTURE DES MAISONS ENTERRÉES. LES PAYSAGES ARTIFICIELS. 2. Dans les années 50 le théoricien de l’art Zigfrid Gidion a remarqué deux relations possibles entre l’objet architectural et le paysage: l’accentuation préméditée du contraste et de l’union étroite de l’objet avec le fond. 3. L’actualité de ce sujet est dictée par le désir de rendre notre mode de vie plus écologique.
Nous tachons d’habiter dans les maisons moins dangereuses pour la santé, dans les conditions plus délibérées, en économisant les ressources énergétiques. Nous réfléchissons plus que jamais à l’harmonisation de notre logement avec le mili 4. Étant sur un haut n commence à franchir s fr et à regarder la vie a cela signifie une har ent l’humanité ents-boîtes’ ‘architecture et l’ambiance, la coopération intelligente des acquisitions humaines dans le domaine de construction avec les ressources naturelles. Click 5.
L’environnement visuel – c’est tout ce que ‘homme voit dans sa vie quotidienne. L’environnement naturel – c’est le paysage et l’environnement artificiel – c’est l’objet anthropogénique. 6. L’héritage paysagère de l’Ukraine est assez riche. Une tâche mportante pendant la construction dans Swipe to nex: page le paysage – ne pas troubler l’équilibre naturel du lieu. Le paysage naturel rend la personne plus sensible et attendrie. 7. De même qu’à l’étranger, on utilise dans notre architecture la méthode de l’assmilation architecturale des bâtiments avec les paysages naturels. . La conception des maisons enterrées autorise futilisation du cadre de vie comme le matériau d’isolation phonique et thermique. De plus, une telle construction peut prolonger le terme d’exploitation du bâtiment, car les matériaux de construction se trouvent dans le milieu à humidité relativement onstante. 9. L’homme couvre les sols fertiles par la cuirasse anthropogenique – par des couches inanimées de l’asphalte, du béton, du ciment. Une telle surface bloque presque entièrement l’énergie de la Terre – par conséquent, tout ce qui est vivant s’affaiblit.
Les maisons enterrées gardent chaque centimètre carré de la surface de la terre – les herbes et les fleurs poussent sur les toits. 10. La maison enterrée à la différence de la maison ordinaire touche le sol non seulement par sa fondation, mais aussi par une ou quelques murs, parfois même par le toit. Cela détermine la classificatlon. 1 1 . Parlons de la classification. On distingue deux types de maisons enterrées: la maison enterrée bâtie sur un terrain au relief plat aun caveau». la maison enterrée construite sur un terrain au relief montueux, appelée aussi «une renardière». 12. Le caveau. Selon une autre classification c’est u PAG » OF d montueux, appelée aussi «une renardière». 12. Le caveau. Selon une autre classification c’est une maison orientée vers l’intérieur (un atrium). On regroupe les locaux autour de la petite cour intérieure soit ouverte, sois couverte. par exemple, pendant la période estivale, on peut installer dans a petite cour un bassin et une fontaine, de cette façon il permet de refroidir de l’air intérieur grâce à l’humidité.
Il est également possible de l’équiper des fenêtres zénithales ou des coupoles pour laisser passer la lumière sous le sol. 13. La renardière. Selon une autre classification c’est une maison orientée vers le paysage environnant. Pour la construction des maisons de ce type on peut utiliser seulement la couche supérieure de la terre ne dépassant pas les deux étages. Ici il est important de déifinir le terme « le remblai ». Le remblai c’est le système des murs de terre servant pour la rotection et le renforcement.
Chaque année, la terre devient plus solide. Et les racines des herbes et des buissons consolident la couche superficielle à tel point que même si on enlève taus les supports intérieurs, la terre se tiendra. Les trous des animaux servent de l’exemple à ce phénomène. 14. On peut aussi remplacer une palissade par de terre existante ou élevante artificielment. On peut les revêtir de pierre si on a vraiment besoin d’une protection. Tout cela permet de faire d’une polissade un élément à valeur importante du paysage de campagne. 15. Faisons le bi