papy fait de la résistance

Ce film est cense se moquer non pas de la Résistance mais des films sur la Résistance. En effet, dans ce film, tous les personnages sont caricaturés qu’ils soient résistants, collaborateurs, généraux ou soldats allemands. Tout d’abord, on peut parler le Général Spontz et ses soldats. Ce dernier emprunte son nom au colonel des aventures de Tintin, le colonel Sponz, ennemi juré de Tintin et du Capitaine Hadock. Il est tourné en dérision lorsqu’il présente son chat comme un grand militaire décoré par la Wermacht.

Il apparaît attendrissant et non effrayant comme devrait l’être un général. Quant aux soldats, eurs gestes sont accentués voire amplifiés. Ensuite, la famille Bourdelle et les résistants. Les figures emblématiques de la Taupin, Super-Résist or 2 souvent. L’anglais est • Sni* to View nextÇEge d’action. Papy appara insolent envers les al ont Papy, Michel ne le voie pas le grâce aux scènes actif et très aupin est le résistant du film le plus caricatu non seulement par ses actions mais par sa maladresse comme lorsqu’il doit poser sous la table du banquet allemand où il est convié.

Super Résistant (référence ? Swlpe to vlew next page à Superman) est aussi un personnage très caricaturé par son ostume de super héros pour agir contre les allemands. Ses actions semblent parfois actives mais sont risibles, comique lors de l’attaque du général Spontz avec un pistolet à fléchette. Enfin le collaborateur Ramirez est totalement discrédité tout au long du film complètement humilié par la famille Bourdelle.

Il parait comme un homme poursuivit par la malchance, non reconnu par les militaires en tant qu’agent de la Gestapo ce qui le pousse à s’énerver à chacune de ses interventions. Il n’arrive pas à exercer son autorité. On peut voir aussi à travers le film, ertaines scènes qui se retrouvent dans les films sur la Résistance comme par exemple le parachutage d’arme ou bien encore l’aide apportée à un résistant pour s’enfuir ou enfin les tentatives de sabotage et de meurtres.

Tout ceci est encore une fois tourné au ridicule dans des situations comiques et amusantes avec des personnages complètement sortis de leurs cadres. Ce film m’a beaucoup plu dans un premier temps par la présence d’acteur renommé comme Christian Clavier, Gérard Jugnot ainsi que Thierry Lhermitte et dans un deuxième temps par le comique qui est abondammentm présents dans ce film.