httttttttttttttttt

a Gestion Informatisée des Approvisionnements. SHERPAS vous propose de bénéficier des négociations menées par notre Direction des Achats à partir d’une mercuriale en ligne. Grâce à notre outil informatique ‘Easy Appro’, votre Chef pourra passer ses commandes en conservant son autonomie, et mieux respecter son budget alimentaire. une seule facture par mois détaillée par famille de produits, simplifiera grandement la comptabilisation de vos achats. a Gestion Informatisée des Approvisionnements..

Swipe Lo nexL page SHERPAS vous propo par notre Direction d Grâce à notre outil in asser ses command respecter son budge org ociations menées mercuriale en ligne. I-pp votre Chef pourra tonomie, et mieux Une seule facture par mois detaill e par famille de produits, dans le GEMRCN l’avocat est à classer dans « crudités de légumes » dans la mesure où il est présenté sans assaisonnement (ou assaisonnement à part), sa consommation est recommandée (« augmenter l’apport en AGP »‘) par contre si il est proposé déjà assaisonné … à je ne sais pas trop si on doit le classer également dans « entrée >15% lipides » je ne sais pas si cela vous aide, en tout cas moi je ne l’avais pas ompté comme une entrée>1 lipides annaclnzla P’tit nouveau Féminin Messages: 68 Age: 40 Localisation: montpellier Humeur: DIET 2013 Revenir en haut Aller en bas Re: l’avocat : une entrée à plus de 15% de lipides? et le flan?

Message zizanie89 le Jeu 5 Déc 2013 – 8:37 Malgré tout, je pense que l’avocat est plus souvent présenté avec une mayo, une sauce cocktail que « brut » Avec l’avocat, on augmente pas l’apport en AGRI puisque c’est surtout des monoinsaturés (pas comme les entrées de poissons d’eau froide qui elles sont riches en AGPI) Mais bien sur c’est « moins pire » que des rillettes de porc ! izanie89 Féminin Messages: 120 Age: 37 Localisation: YONNE Emploi/loisirs: Infirmière qui navigue entre remplacements et études Humeur: en stage diét à l’h ine euphorie ! l’avocat : une entrée à plus de 15% de lipides? et le flan?

Message annacinzia le Jeu 5 Déc 2013- 11:04 Renselgnement pris pour ce qui est du remplissage du tableau de fréquence du GEMRCN: avocat sans assaisonnement ou avec citron (par ex :tartare d’avocat au citron) = crudité avocat mayo = crudité ET entrée > 15% pour les AG tu as tout à fait raison Zizanie89 ce ne sont pas des olyinsaturés, donc si l’ avocat est dans le menu étudié pour ton analyse nutritionnelle il répondra seulement à l’exigence « réduire les apports d’AG saturés »; « augmenter l’apport en fibres, vitamines, mlneraux » Aprés tu as une certaine latitude pour apprécier l’assaisonnement : si l’avocat est présenté déjà assaisonné de mayo, ben là pas de doute mais si par exemple les sauces sont en libre service et que tu as constaté que la majorité des rationnaires ajoutait de la mayo tu en conclus que c’est un avocat mayo (et inversement si la majorité le consomme nature). annacinzia