Le mercredi 30 mai 2014 je suis en charge de madame x le matin je me charge de la levée et de l’emmener au petit déjeuner et de faire sa toilette au lavabo et de la changer. Madame x prend au petit déjeuner du café, pain beurre confiture lait et sucrette. Mon intervention se déroule en plusieurs phases d’ abord une prise de contact, puls une mse ne confiance, puis la réalisatlon de mon intervention. La prise de contact • Arrivé sur mon lieu de stage à 8h00, je commence par le rituel du lavage des mains. Je prends contact avec les employés qui préparent le petit déjeuner des résidents.
Je dols aller révelller petit déjeuner elle le cn or2 commune de son éta ap – Sv. ige to vieu La veille je aie prév son levée. Mon action se déroule : près pour son re dans la partie occuperais d’elle a je procède au levée de madame x, je frappe a sa porte après avoir laver mes mains a la solution hydro alcoolique. Je lui dis un bonjour comment elle va a-t-elle bien dormi si elle n’a pas fais des cauchemars. J ouvre un peu les rideaux pour laisser un peu de lumière rentrée dans sa chambre elle regarde le temps qu’il fait. Elle pense qu’il va faire beau. Je lui demande de prendre s page on temps pour se réveiller puis de se lever.
Au bord de son lit je lui demande de se mettre sur le coté ? fin d’utiliser ses bras pour lui permettre de se mettre assise sur son lit tout doucement tout en I encourageant et d aller doucement. Une fois assise sur le bord du lit je lui dis de faire de petit mouvement pour faire circuler le sang de ses jambes. Je lui prends sa chemise de nuit toujours assise au bord du lit, en appuie sur ses mains de chaque coté d elle lui demande si elle peut mettre sa robe de chambre, pour aller prendre son petit déjeuner. Durant ce temps je discute avec elle d’Edith piaf sa hanson préférée tout en rapprochant le fauteuil roulant.
Ayant des craintes à se mettre debout je la rassure que je suis la pour I aider. Je me mets en face d’elle pour I inciter à ne pas avoir peur de pousser sur ses jambes pour venir vers moi afin de pouvoir Sassoir sur le fauteuil roulant. une fois la manœuvre exécuter je luis met ses chaussons et les cales pieds du fauteuil. Je lui demande à ce moment de se diriger vers la tisanerie pour aller déjeuner seul en fauteuil. Durant ce laps de temps je lui fais le lit j aère sa chambre. Je sors de sa chambre sans oublie de me laver les mains a la solution