Site, ilya 1 556 322 3 133 obèses dans le déséquilibre aliment Ainsi les Hommes n’ nourriture. Certains le goût alimentaire dans le monde Premium gy trancois860CC mona IO, 2014 2 pages Goûts alimentaires dans le monde et sa mondialisation culturelle La nourriture est en effet un point essentiel dans la mondialisation qu’il est important d’aborder. Le problème de le faim dans le monde n’a de cesse dêtre d’actualité tous les ans.
En effet d’après Worldometres (site de tatistiques) aujourd’hui à 19h50 : 91 1 805 504 personnes sont sous-alimentés dans le monde et 25 332 personnes en sont déj? mortes depuis ce matin. C’est un problème récurent qui persiste, accentué par l’augmentation de la population. La nourriture est très mal répartie sur terre, d’après le même Swp to page PACE 1 or 2 ids et 518 774 isent un profond Sni* to port avec , et d’autre en profitent et mangent volont Passé la nécessité de se nourrir, le rapport entre I’Homme et la ourriture est essentiellement culi culinaire.
La cuisine, est notre principal rapport avec la nourriture ; elle évolue en fonction des aliments, des préférences gustatives, et des saisons. La cuisine influencé par la mondialisation a changer nos rapport avec la nourriture. On ne cuisine plus, on achète cuisiné. Des industriels en recherche de profit ont considérer les produits alimentaires comme simple marchandise. Les aliments respirent le manufacturé : emballage, produits identiques, grandes surface.
Le rapport a la nourriture est devenu commerciale, on regarde les prix puis le produits ! Comme le dit ce billet certain groupes ont même utilisés des OGM sur le maiÉ notamment, le rapport à la nourriture est alors uniquement commerciale. La mondialisation avec ses commerces a apporté la proximité avec des fruits et des légumes venant de loin. La nourriture est indispensable mais sa commercialisation imposée par la mondialisation est regrettable. Se nourrir ne doit pas avec le temps se limiter à avaler des cachets !