Cela n’y parait pas comme ça, mais en faisant leurs devoirs, tout en envoyant des SMS, en mettant à Jour leur profil facebook et en écoutant de la musique sur leur baladeur MP3, la génération internet développe sans le savoir des capacités que nous n’avons pas. Une réactivité et des réflexes accrus ! Tel l’homme de croc-magnon parti à la chasse pour nourrir sa tribu, l’ado de la génération internet a le cerveau toujours en éveil, prêt bondir sur son smartphone à la moindre alerte.
Observez bien vos enfants, qu’ils regardent la TV ou fassent leurs devoirs, vous vez à peine le temps de comprendre que le téléphone a sonné qu’ils sont déjà en train de répondre au SMS fraîchement reçu. Ils sont plus vifs et plus réactifs, du moins dans ce domaine. Car si les jeunes de la gé et les réflexes aiguis concentration. Ils ne concentrés sur une c Ce que notre générat aisément 😉 Swip next page cerveau en éveil du le pouvoir de s jours de rester leur smartphone… faire assez ly a aujourd’hui 65 Millions d’habitan Swige to next page d’habitants en France, 41 Millions d’entre eux utilisent Internet, 2 Millions possèdentun téléphone portable et plus de trois sur quatre sont inscrits sur au moins un réseau social. Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années le lieu privilégié des échanges entre individus. pourquoi ne peut on plus se passer des nouvelles technologies ? Afin de répondre à cette question nous aborderons dans un premier temps les raisons de notre dépendance à ses outils puis nous verronspour conclure leurs conséquences.
L’expression « nouvelles technologies » : regroupe l’ensemble des nouveaux outils de communication tels que : Internet, les rdinateurs, les téléphones portables,les réseaux sociaux mais aussi les e-mails et les sms. Grâce à ces outils on a lapossibilité d’être informé où que l’on soit. C’est pour cela d’ailleurs que ces outils de communication ont pris une part très importante dans le milieu professionnel. Afin de gagner en productivité etd’être plus compétents rares sont les métiers dans lesquels ont n’a pas besoin d’outils informatiques. On peut d’ailleurs citer l’exemple de la Bourse de Paris.
A sa création, les ordres de bourseétaient tous inscrits sur un grand tableau et ne se déroulaien les ordres de bourseétaient tous Inscrits sur un grand tableau et ne se déroulaient que de dix heures à midi. Maintenant avec le Non seulement, l’ internet rend la communication plus rapide, plus efficace, mais surtout plus économique. Oui, il ne faut pas ignorer le facteur économique économie en terme de temps, d’ argent, et d’ énergie. En résumé, l’ internet offre les avantages suivants progrès informatique, toutes les données sont enregistrées par un ordinateur qui lui traite… [à cl. Se connecter avec le monde2 2.
Rendre la communication nationale et internationale plus apide 3. S’informer sur tout ce qui se passe à l’ autre bout du monde 4. Se faire des amis parfois réels et virtuels 5. Rester en contact plus ou moins permanent avec ses proches 6. Se former et s éduquer afin de s • améliorer à bon escient 7. Dé Ce n’ est pas ‘ internet en soi qui se peut être ni positif ni négatif, mais l’ usage qu on en fait déterminera s ‘il corrompt ou s’il instruit ou s • il forme ou s • il éduque sainement. Cependant, cela n enlève pas les pcouvrir les nouveaux logiciels informatiques en vogue afin de les maîtrise