LA RESTAURATION RAPIDE EN 2014 La restauration rapide ou vente au comptoir est un type de restauration axé sur la distribution, à toute heure et pour un prix peu élevé, de quelques produits dont la préparation est entièrement automatisée et qui peuvent être consommés sur place ou emportés sous emballage (ref. Larousse). Ce marché porteur ne cesse d’évoluer en même temps que les comportements des consommateurs. Si la France est connue pour être le pays de la gastronomie, il semblerait que son étiquette de prestige se soit « envolée » au fur et à mesure u temps.
Alors que fast-food était majoritairement associé ? malbouffe, les chiffre sont pas tout à fait e en 201 3, plus d’un re dans un restaurant r Swipe View next page Suipe to Wew next page ris des Français ne ortements. En effet, omicile se prend en 201 3, le marché de la restauration rapide était en progression avec 7,236 milliards de repas servis (soit une hausse de par rapport à 2012) pour un chiffre d’affaire avoisinant 45,86 milliards d’euros (soit une progression de 1,78% par rapport ? l’année précédente).
Ces chiffres se traduisent par une croissance positive du nombre de repas servis mais un prix moyen orienté à la baisse. Afin de procéder au mieux à l’analyse du marché de la restauration rapide, nous étudierons d’abord l’offre, puis la demande et, enfin, l’environnement. – ETUDE DE L’OFFRE Notre étude de l’offre se présentera en trois parties : 1- Les produits et la segmentation 2- Les offreurs 3- La distribution Suite à l’étude des ces trois parties nous pourront conclure sur l’offre du marché de la restauration rapide. 2