Critique : Breaking the wall

Anna. On apprendra connaîtra les amours Critique : Breaking the wall Premium By Iahlonddee I DZ 2015 2 pages 2 versions, 1 femme, 1 histoire Cette histoire ce passe en ex-RDA avant la chute du mur de Berlin, elle alterne entre deux versions de cette époque à l’Est et ? l’Ouest.

Celle de Markus un officier de la Stasi à PEst frappé d’hémiplége lors de ce qu’il a aimé appeler « Sa Révolution Il tente de remettre de l’ordre dans sa tête et dans ces souvenirs par le biais de son journal intime Celle de Klaus un ancien Berlinois de l’Est passé à l’ouest qui va aconter son histoire à une journaliste française qui le convaincu de lui livrer son témoignage pour faire un film sur l’Allemagne Sui # to RDA-RFA. e qui va r passe. uvenir de son jeune fille, n journal intime, elle âtre, la trahison, la peur, la torture psychologique des prisons Allemandes PARTIE ARGUMENTATIVE : Excellent roman très instructif, qui approche de façon vraiment intéressante Berlin en pleine guerre froide et plus particulièrement pendant la chute du mur. Ce livre exprime le désir de liberté ou justement de suivre le mouvement, des gens à cette époque.

La construction de ce livre et parfois assez ompliqué et déroutante, il faut vraiment le lire jusqu’à la dernière page pour comprendre les toutes premières pages, ce qui était intéressant car justement cela faisait que l’on ne peut pas décrocher du livre avant la fin à cause du suspense permanant pour savoir le fin mot de l’histoire ! Certains passages sont assez compliqués et laborieux mais petit à petit on comprend la vie ? Berlin-Est en 1970. L’histoire est pleine de suspense, vraiment émouvante, prenante, et les personnages sont attachant ou au contraire on fini par les détester au fur et à mesure qu’avance l’histoire. 2