Tous les membres du gouvernement sont nommés par le Président de la République sur proposition du 1er ministre. Le président de la République française exerce la plus haute fonction du pouvoir exécutif de la République Française . Il est élu lors des Sv. ‘ipe to élections présidentielles . Guerre en Syrie : Le conflit Syrie s’avère être une guerre religieuse qui opposerait les pro régimes et anti régimes . En ce qui concerne les pays concernés par cette guerre , on retrouve deux camps distincts : Le gouvernement Syrien est outenu par l’Iran , le Venezuela , la Chine et la Russie .
Autrement dit , ces pays sont pour Bachar Al Assad . L’autre camp , donc en opposition avec Bachar Al Assad se compose de L’Union Européenne , des USA , du Qatar , de l’Arabie Saoudite , des Emirats et d’Israel Les négociations américano russes de Genève sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien en sont à un point crucial et se poursuivront ( samedi ) a appris l’agence Reuteurs auprès d’un représentant des Etats Unis sur place . Les deux délégations «s’approchent d’un accord» sur la taille de cet rsenal , aurait il même précisé d’adressant à la presse .
Selon le reportage de Joyce Napier , le régime de Bachar Al Assad aurait accepté récemment une proposition de Moscou , qui est son allié le plus puissant . Cette proposition s’agit de placer ses armes chimiques sous contrôle international afin d’éviter des frappes militaires américaines et françaises. Ce reportage précise que Washington et paris envisagent le recours à la force contre le régime Al Assad . En effet , le 21 aout dernier , des attaques l’arme chimique auraient tué des centaines de civils .
Toutefois , la proposition russe a changé la donne ( cette semaine = source Journal ) . Elle aurait relancé un processus diplomatique avec les alliés de la Syrie pour tenter d’en arriver à une 2 relancé un processus diplomatique avec les alliés de la Syrie pour tenter d’en arriver à une solution pacifique L’important dans cette guerre est aussi de savoir les enjeux des deux camps et leur intérêt : L’usage des armes chimiques serait un crime contre l’humanité selon les Etats Unis et la France . De plus , il y a des intérêts économiques et des faux semblants . Le
Monde rappelle que la production syrienne de pétrole montait plus de 600 000 barils par jour au milieu des années 90 . Depuis le début de la guerre , elle serait tombée à seulement quelques dizaines de milliers de barils la guerre n’aidant pas à développer un commerce florissant . La région d’Arabie Saoudite s’avère de plus être une excellente zone de production pétrolière . Frédéric Pichon, docteur en Histoire contemporaine, spécialiste de la Syrie et des minorités. Il est chercheur associé au sein de l’équipe EMAM de l’Université François Rabelais (Tours).