nitiare (lat) : Commencer J’ai commencé, j’ai entrepris, rétais dans un présent… une présence, une conscience qui me liait au divin. C’était un commencement et non une continuation, comme avant, pour après. Nostalgique j’étais, nostalgie d’un passé qui ne sera plus et qui n’a pas été ce qu’il aurait pu être ; nostalgie d’un futur qui ne sera pas tel ou tel et qui aura donc rejoint ce passé qui aurait pu être. Je me suis engagé, j’ai choisi. Entreprendre un voyage, plusieurs voyages sans repos. « L’homme est la plu sublime des Idéaux.
Dieu a fait pour l’ho trône exalte ; l’autel s Lhomme est le cerve Swape p la femme est le plus mme un autel. Le e cerveau fabrique la lumière ; le cœur produit l’Amour. La lumière féconde ; PAmour ressuscite. L’homme est fort par la raison ; la femme est invincible par les larmes. La raison convainc ; les larmes émeuvent. Lhomme est capable de tous les hér51Smes ; la femme de tous les martyres. L’héroisme ennoblit ; le martyre sublime. ‘homme a la suprématie ; la femme la préférence. La suprématie signifie la force ; la préférence représente le droit.
L’h Swige to vie' » next page Chomme est un génie, la femme un ange. Le génie est incommensurable ; l’ange indéfinissable. L’aspiration de l’homme, c’est la suprême gloire ; l’aspiration de la femme, eest l’extrême vertu. La gloire fait tout ce qui est grand ; la vertu fait tout ce qui est divin. L’homme est un Code ; la femme un (Verset). Le Code corrige ; le (Verset) parfait. ‘homme pense ; la femme songe. Penser, c’est avoir dans le crâne une larve ; songer, c’est avoir sur le front une auréole. L’homme est un océan ; la femme est un lac.
L’Océan a la perle qui orne ; le lac, la poésie qui éclaire. ‘homme est un aigle qui vole ; la femme est le rossignol qui chante. Voler, c’est dominer respace ; chanter, c’est conquérir l’Arne. L’homme est un Temple ; la femme est le Sanctuaire. Devant le Temple nous nous découvrons ; devant le Sanctuaire nous nous agenouillons. Enfin : l’homme est placé où finit la terre ; la femme où commence le ciel [Victor Hugo] Je poursuis ma tarîqah espérant n’avoir pas de shariyah et un jour une nuit cela sera haqîqah. Je Suis Marié 0K, 01h54’ 2