The ice cream market in the world Unilever (ben& jerry, côte d’or, magnum) domine le marché des marques de crème glacée, suivit de Nestlé. Les grands distributeurs reculent de plus en plus à leurs profits. Nestlé et Unilever représente du marché. Les restant sont pour des marques comme Hàagen Dazs. Le marché chinois de la crème glacée représenterait, selon l’association chinoise de la boulangerie et confiserie: 23 milliards de RMB (2,78 milliards de dollars) en 2002 et 40 milliards de RMB en 2006.
Ce marché est en ce moment dominé par deux sociétés étrangères: Unilever et Nestle, les deux géants rivaux, se battent de toutes leurs forces pour prendre des parts sur le marché de la Grande locales productrices prometteur. Unilever détient envi Wall’s suivi par Nestl p g s nouvelles sociétés s dans ce marché hé avec sa marque al’s backline Les Fast foods comme Mac do et KFC ont favorisé grandement la consommation de crème glacée.
Le géant suisse Nestlé avec sa marque Movenpick, est apparue récemment sur ce marché chinois (2006). Cette marque se positionne sur le segment haut de gamme et entre en concurrence directe avec le producteur de glaces haut de gamme Haagen-Dazs Cette marque a une stratégie de distribution sélective et a mis Sv. ‘ipe to mis en place des points de vente uniquement dans les hôtels 4 et 5 étoiles. Son activité en Chine est en forte croissance et cette marque s’attaque maintenant aux marchés des villes secondaires comme Xi’an, Shenyang et Sanya.
Strategie Marketing Coutil par excellence pour être visible sur Pinternet chinois, c’est e référencement naturel ou SEO « Search Engine Optimization I permet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche les plus populaires du pays, comme Baldu, qui détient à lui seul 80% des parts du marché chinois. Les réseaux sociaux chinois sont pratiquement utilisé par tous les internautes du pays. En effet environ des utilisateurs du web chinois possèdent un compte sur au moins un des réseaux chinois les plus populaires.
Weibo et Wechat les trois réseaux ociaux les plus présents dans le pays sont très faciles à utiliser et surtout pratiques pour les chinois qui les considèrent comme une source d’information sûre. Une opérations de relation presse permet également de se faire connaître sur l’internet chinois.. Une bonne relation presse apporte de la notoriété mais également de la crédibilité et augmente et améliore la réputation. Par exemple madiFrance pourrait avoir des articles culinaire sur les grands sites d’actualité chinois comme Sina. com et 1 63. com 2