Julia Haller, MD, ophtalmologiste en chef à l’Institut Wills Eye présente un résumé de cette publication: https://vww. youtube. com/watch? feature=player_embedded= AARCRna_Fqc Comment l’Argus@ Il permet-t-il la vision ?
Dans un œil sain, les photorécepteurs (cônes et bâtonnets) de la rétine convertissent la lumière en Le Syst Me De Proth Se R Tinienne Argus Premium By « arrahJoe1998 (beepanR 15, 2015 pages e système de prothèse rétinienne Argus@ II Le système de prothèse rétinienne Argus II (« Argus II ») est le premier et le seul dispositif homologué au monde destiné ? estaurer une certaine vision fonctionnelle chez les personnes souffrant de cécité.
L ‘Argus Il a reçu l’homologation aux Etats Unis (FDA) et pour l’Espace économique européen (marquage CE) et il est disponible dans certains pays européens, et d’autres vont s’ajouter. es résultats actuels de l’essai clinique ont été publiés dans l’édition Avril 2012 de la American Academy of Ophthalmology. Cette étude a évalué le Système de prothèse rétinienne Argus Il chez les sujets aveugles souffrant de graves dégénérescence de la Sui # to page rétine externe. Trent Europe entre le 6 Jui été suivis pendant u Swip next page ux Etats-Unis et en 9.
Tous les sujets ont jusqu’à 2,7 ans. en minuscules Impulsions électrochimiques qui sont envoyées par le biais du nerf optique au cerveau, où elles sont décodées en images. Si les photorécepteurs ne fonctionnent plus correctement, suite à des pathologies telles que la rétinite pigmentaire, la première étape de ce processus est interrompue et le système visuel ne peut plus transformer la lumière en Images. Le système de prothèse rétinienne Argus II (« Argus II ») contourne entièrement les photorécepteurs endommagés.
Une caméra vidéo miniature logée dans les lunettes du patient filme une scène. La vidéo est envoyée à un petit ordinateur porté par le patient (à savoir, l’unité de traitement vidéo ou VPU) qui la traite et la transforme en instructions qui sont renvoyées aux lunettes via un câble. Ces instructions sont transmises à une antenne dans l’implant par le biais d’une connexion sans fil. Les signaux sont ensuite envoyés au faisceau d’électrodes qui émet de petites impulsions électriques.
Ces impulsions contournent les photorécepteurs endommagés et stimulent les cellules restantes de la rétine, qui transmettent les informations visuelles le long du nerf optique au cerveau, créant la perception des formes umineuses. Les patients apprennent à interpréter ces formes visuelles. Animation comment elle fonctionne Avantages de 2 apprennent à interpréter ces formes visuelles. Avantages de l’Argus@ II Le système de prothèse rétinienne Argus Il (« Argus Il ») est le souffrant de cécité.
II offre en outre les avantages suivants : Expérience clinique la plus importante concernant des prothèses rétiniennes développées à ce jour Amélioration de la capacité à effectuer des tâches visuelles constatées chez de nombreux patients Matériel et logiciel externes pouvant être mis à niveau afin de rofiter des futures innovations Durée minimale entre l’implantation et la première utilisation du système ainsi que l’utilisation au domicile Implant à compatibilité RM conditionnelle Processeur vidéo avec paramètres ajustables selon les préférences individuelles, par exemple : Amplificateur de contour Amplificateur de contraste Champ de vue possible maximum de 200 Peut être comparé à une règle de 30 cm tenue à bout de bras Signaux sonores fournissant des informations sur la fonctionnalité du système ww »‘. 2-sight. eu/fr/ http://tpe-prothese-retinienne. alwaysdata. net/iii-2. html 3