Commentaire compose Hamlet Les répétitions dans les dialogue sont utilisées pour que Martin Dupont et Durant aient le dernier mot, on peut donc déduire qu’ils sont rivaux, vers 12 » Durant ( aux 2 autres hommes ) : Cette charmante personne est ma fiancée , vers 13 » Dupond ( à la jolie Dame): Chère amie dites à ces messieurs que vous êtes ma fiancée , vers 14 « Martin ( à dupont ) : Vous faites erreur, c’est ma fiancée Martin , Dupont et Durant répétent chacun leurs paroles sans même prendre en considération l’avis de la Dame.
Ils sont aveuglés par leurs rivalités. On peut noter que c’est une très mauvaise manière de conquérir le coeur de leurs dulcinée. Wen next es répétitions ont a répetent inlassablem comparer à des enfa violence) : Embrasse ( même jeu) : Embras p g s 3 hommes , on peut les irant vers lui avec ers 41 » Durand , vers 42 » Dupont ( même Jeu ) : Embrasse moi , Embrasse moi . En répétant ce que chacun dit , ils s’assurent que chacun n’aient de chance de concquérir le coeur de la Dame. ly a aussi un côté absurde .
Le fait de répéter les dires de chacun n’est pas une façon de séduire la Dame . Les Les 3 hommes pensent gagner des points à chaque compliment fait pour la belle , ce n’est pourtant pas le cas. Ils se disputent la femme telle un jouet . (Je pas trouvé grand chose à dire par rapport à l’absurdité de la pièce et les répétitions ) 2) Les mouvements sont essentiels pour cerner la personnalité des personnages vers 11 » La Jolie Dame reste debout souriante ‘ . Ici , on peut voir que malgrè la dispute , La Dame fait bonne figure en restant ouriante .
Après de maintes et maintes répétitions pour savoir qui est la femme de La Dame , les 3 hommes commencent à vouloir prendre possession de la Dame , vers 25 et 26 » Dupont ‘ à la jolie Dame, la tirant violemment à lui par le bras): La jolie Dame perd son soulier » C’est à partir de ce moment que la dispute commence dégénérée . Durand jaloux reproduis les geste de Dupont . Vers 27 » Durand ( tirant violemment la Dame par l’autre bras ): » LA Dame commence à passer de mains en mains telle une poupée, ers 29 « La Dame perd son autre soulier, tandis qu’un gant reste entre les mains de Dupont. Martin essaie de se différencier de ses 2 rivaux en offrant des fleurs à la Dame tout en l’attirant vers lui . vers 30 » Martin ( qui était aller prendre un pot de fleurs, fait tourner la Dame vers lui »): On peut aussi noter que ce n’est pas la Dame qui prend les fleurs de son 2 la Dame vers lui »): On peut aussi noter que ce n’est pas la Dame qui prend les fleurs de son plein gré mais Martin qui les lui donne un peu de orce, vers 31 » II lui met le pot de fleurs entres les bras ».
Dupont reproduis exactement les mêmes gestes que Martin, vers 33 Dupont ‘ tourne la Dame vers lui et lui met un autre pot de fleurs dans les bras De peur à ce que la Dame s’intéresse trop à Martin, Dupont reproduis ses gestes afin qu’il soit au même niveau avec la même brutalité que Martin ,vers 35 » La Dame bousculée perd son chapeau’ . Ne voulant pas vexez ces prétendants , la Dame ne daigne pas lâcher un pot de fleurs et laisse même tomber son sac, vers 39 ‘
Elle a les bras chargées de pot de fleurs, elle a laisser tomber son Les 3 hommes commencent à perdre patience et s’énerver, c’est Martin qui a le premier véritable geste brusque. Vers 40 ‘ Martin( l’attirant vers lui avec violence et hurlant) » par conséquence du manque de délicatesse de Martin, vers 41″ La Dame à perdu sa cape et sa fourrure ». Plus on progresse dans l’histoire, plus les 3 hommes sont brutes avec la femme ils la maltraitent telle une poupée, la traitant comme un objet de convoitise. Leur réel but est de s’emparer d’elle pour avoir le dernier mot.