Du jaunissement des dents Une moins bonne cicatrisation alcool -Maux d’estomac, vomissements, nausées: L’alcool stimule la muqueuse gastrique et celle-ci produit alors davantage d’acide gastrique. De cette façon, une consommation excessive d’alcool peut entraîner une détérioration de la muqueuse gastrique. Cela entraîne à son tour des maux d’estomac -Maux de tête: Une gueule de bois résultant d’une consommation d’alcool exces excessive entraine généralement : maux de tête, nausées, bouche sèche donnant une sensation de soif, transpiration Les black-outs surviennent après une consommation d’alcool en (trop) grandes quantités.
Au moment même, vous ne remarquez rien, mais le lendemain vous ne vous souvenez de rien ou de pas grand-chose. -Intoxication alcoolique: Drogues : cocaïne, cannabis Le cannabis, lorsque fumé, produit des effets quasi instantanés sur le cerveau: Par ailleurs, un usage prolongé de cette drogue risque de provoquer des déficits d’attention, de concentration ou des trous de mémoire -Cocaine: La cocaïne est un stimulant majeur du système nerveux central.
Elle comporte de forts risques de dépendance, risques ui seront accrus si le consommateur s’injecte la drogue ou la fume À long terme, la consommation soutenue de cocaïne peut causer un épuisement de la réserve en neurotransmetteurs de l’usager; celui-ci risque d’avoir de la difficulté à ressentir du plaisir -l’ecstasy: L’ecstasy neutralise les signaux d’alarme naturels émis par le corps. En conséquence, après avoir pris la drogue, un individu risque d’aller au-delà des limites de sa résistance physique.
Par exemple, une personne qui prend de l’ecstasy peut ne pas se rendre compte qu’elle a trop chau 2 xemple, une personne qui prend de l’ecstasy peut ne pas se rendre compte qu’elle a trop chaud et elle peut s’évanouir ou même mourir d’un coup de chaleur. l’alimentation Les jeunes consomment de plus en plus des produits de type , gras, sucrés Automutilation Les causes de l’automutilation sont difficiles à déterminer et varient largement d’une personne à l’autre. atrice plus ou moins lourdes Les troubles alimentaires -anorexie mentale vomissements 2) A mon avis les éléments qui permettent de faire diminuer ou d’éviter les conduites a risques chez les adolescents serait pour la onsommation de tabac serait d’interdire la vente des produits du tabac aux mineurs et l’augmentation du prix de ces produits Au niveau de la consommation dalcool il faudrait fixer un age minimum a l’achat de ces produits, mais aussi supprimer les publicités qui pousseraient les jeunes a consommer de l’alcool.
Pou cela on pourrait faire de plus en plus de campagnes de prévention contre les dégâts de l’alcool, du tabac mais aussi des substances illicites, ou même créer des publicité pour montrer les effets néfastes a la consommation de toutes ces substances.