Compte rendu Mi Munequita

Les comédiens prêts et les spectateurs tous arrivés, la pièce a pu enfin commencer. La première image de la pièce est la présentation des personnages par le narrateur. Ils sont tous alignés en face de nous. Le narrateur est à gauche , à coté de lui se trouve la mère portant un saladier, puis il y a la fillette, à genou par terre et les bras en l’air avec un air enjoué ; le père avec une posture droite, un journal à la main et enfin l’oncle, un ballon à la main. La poupée quant à elle, est assise sur une chaise derrière l’oncle, dos au à nous.

D’ailleurs je ne l’avais pas tout de suite remarqué. La pièce se termine quand fillette et la poupée sont en train de ’embrasser. La poupée est allongé par terre, devant le canapé. La fillette est sur la poupée et l’embrasse. La mère, le père et l’oncle sont assis sur le canapé. Ils ont tous un objet en main je ne m’en rappelle plus exactement, il me semble que le père a un couteau , l’oncle a le même ballon que dans la première image et je ne sais plus ce qu’a la mère dans sa main. Le spectacle dure un peu plus d’une heure.

Personnellement, j’ai trouvé que le rythme était assez soutenu, dynamique. II n’y a pas eu un instant ou je me SUIS ennuyé. Lhistoire variait entre scènes humor 2 dynamique. II ny a pas eu un instant ou je me SUIS ennuyé. L’histoire variait entre scènes humoristiques et scènes plus sensibles, émouvantes en passant par des scènes provocantes, assez crues. Parfois, je ne savais pas trop s’il fallait que je rigoles aux scènes provocantes ou si je devait être dégoûtée parce que ces scènes devenaient incestueuses.

Je trouves que cette pièce montre , à travers cette histoire, que chaque personne , chaque famille, à « sa face cachée La musique était très présente dans la pièce. En effet, elle accompagnait certaines scènes me permettant ainsi de ressentir ‘atmosphère émit par les personnages. Par exemple, au début de la pièce, la famille danse joyeusement sur une sorte de comptine espagnole assez enfantine. La famille m’aie alors apparut heureuse, épanouie et insouciante. Il y avait aussi une scène où l’oncle de la fillette raconte comment il a persuadé celle-ci de prendre la poupée en exposant toute les qualités de la poupée.

La musique qui accompagnait la scène ressemblait alors à une musique de pub commerciale et on pouvait ressentir que l’oncle vantait les mérites de la poupée afin que la fillette veuille la prendre. Ou encore il y a une scène dans laquelle le père va aux toilettes et une musique classique accompagne son monologue. J’ai alors ressenti que, pour lui, c’était 3 une musique classique accompagne son monologue. J’ai alors ressenti que, pour lui, c’était sacré d’aller aux toilettes.

D’ailleurs ce passage m’a fait beaucoup rire car on avait l’impression que, pour lui, c’était tout un art d’y faire ses besoins ! Les costumes sont importants dans une pièce de théâtre. En effet, on peut déceler le caractère d’un personnage ou le rôle qu’il joue dans la pièce à travers son habillement. Et c’est Victor Lopez qui s’est chargé des costumes des comédiens (mais pas seulement, est aussi le scénographe du spectacle). Il a décidé d’habiller les comédiens qu’en noir, blanc et avec, pour certains personnages, quelques touches de rouges.

Il a ainsi accordé les couleurs du décor (lui aussi en noir et blanc avec un peu de rouge). J’ai remarqué que la mère, le père et l’oncle ont plus de noir que de blanc sur eux et pas du tout de vêtements ou accessoires rouges. Cela leur donne un air plus sombre. Pour mol, Victor Lopez a voulu les habiller presque tout en noir afin e montrer qu’ils sont « salies par la vie Ils sont des adultes qui n’ont plus l’innocence de la jeunesse contrairement à la fillette qui, elle, n’ait pratiquement habillé que de blanc.

Quant au narrateur et à la poupée, tous deux ont du noir, du blanc et des accessoires rouges (et sont excessivement maquillés de poudre blanche). A 4 noir, du blanc et des accessoires rouges (et sont excessivement maquillés de poudre blanche). A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi Victor Lopez n’a mis du rouge que pour eu. Peut-être que eest parce qu’ils ont tous deux une sorte de joie lorsque out va mal pour la famille mais je pense plutôt que c’est parce qu’ils ne sont pas réels dans l’histoire c’est-à-dire que la poupée ne parle pas pour de vrai, c’est la fillette qui imagine lui parler et le narrateur… t bien, c’est un narrateur. Les personnages ne peuvent pas réellement le voir. En entrant plus dans les détails, j’ai remarqué que le père est habillé plus strictement que l’oncle. Au début de la pièce il porte une veste grise mais il s’en débarrasse très vite dans la pièce et se retrouve avec une chemise noire avec un col blanc, une cravate rise, un pantalon et des chaussures noirs et des chaussettes blanches. En revanche, les vêtements de l’oncle sont plus décontractés.

Victor Lopez à choisi de faire porter au comédien un maillot, un pantalon et un chapeau noir et des baskets noires avec un trait blanc. La fillette est, quant à elle, habillée de façon à ce qu’on voit son innocence et sa jeunesse. Elle porte un haut blanc, une ceinture noire, une jupe blanche avec un peu de noir, des chaussettes hautes qui lui arrive aux genoux et des chaussures fermées noires S de noir, des chaussettes hautes qui lui arrive aux genoux et des haussures fermées noires avec un froufrou blanc à chaque chaussure.

La mère est, de par la couleur de ses vêtements, l’opposé. En effet elle porte une chemise noire avec un col blanc (ressemblant à la chemise du père), une ceinture blanche, une jupe noir avec un peu de blanc, des collants opaques noirs et des chaussures à talons blanches. Le narrateur quant à lui, est habillé de manière plus excentrique avec son haut blanc à petit motifs noirs, son nœud papillon rouge, ses bretelles rouges, ses chaussures rouges et ses lunettes de soleil blanches.

Pour finir, la poupée avait des petits nœuds ouges sur ses couettes, un haut blanc, une ceinture noire, une jupe blanche à petit motifs noir (les mêmes que ceux de la chemise du narrateur), des collants noirs et des chaussures fermés blanches. Pour ma part, j’ai bien aimé cette pièce. Cest la première fois que je vois une pièce aussi déjanté et en même temps, qui fais réfléchir. En effet je suis sorti de la salle un peu troublée. Cela ne m’a pas laissé indifférente. Le sujet m’a intéressé et j’ai aimé le jeu des comédiens qui réussissaient à passer du rire aux larmes en un instant ! Je le recommanderai à tous .