Euro

Environ 1 de la population actuelle parle une langue étrangère en comparaison avec 17,9% en 2000. Â WASHINGTON , selon les chiffres du Bureau du Recensement Américain, le nombre des résidants américains où on parle une langue étrangère (particulièrement I • espagnol) a augmenté de 8 millions depuis 2000. L ‘ augmentation implique qu’actuellement 19. 7% de la population américaine qui a 5 ans ou plus peut parler une autre langue, en comparaison avec 17,9% en 2000.

Selon les experts de la cause principale es mericaine qul a aug « L • augmentation es au or4 Sni* to nalysé ces chiffres, migration latino- ees passees. monde des pratiquants hispaniques, mais les langues asiatiques aussi forment une partie de cette augmentation aux Etats-Unis » explique William Frey, un démographe de l’Institut Brookings qui est un centre d • investigation S Washington. Les états qui recevaient traditionnellement les immigrants latino- américains par exemple la Californie, le Nouveau Mexique et le Texas, ont connu l’ augmentation la plus grande.

Un résidant californien sur dix a été linguistiquement isolé pendant ses 6 dernières années, ce qui signifie que tous ceux qui ont plus de 14 ans en Ca Swlpe to vlew next page Californie, avaient des difficultés parler anglais. Malgré cela, les statistiques ne reflètent pas totalement la réalité, selon Frey, parce que les enfants des immigrants parlent presque couramment I ‘ anglais et I • adoptent comme leur langue maternelle pour les générations prochaines. ? Les enfants se développent bien qu’ils apprennent l’ anglais » ? On a montré que les deuxièmes et troisièmes générations parlent l’ anglais très bien et  » espagnol est devenu une petite partie de leur langue » a-t-il ajouté. Le démographe explique qu il y a des villes américaines qui sont en train de devenir des destinations attirantes pour les immigrants et ainsi le nombre des hispanophones augmente. La population a augmenté dans les villes non traditionnelles comme Delaware, Nevada, Utah et jusqu’ à Dakota du sud, dit Frey. ? C’est une tendance qui va continuer » a-t-il proclamé. Les populations hispaniques forment la minorité principale aux États-Unis, avec 43 millions des personnes avec une population totale de plus de 300 millions. Au sein de la population hispanique, on estime que 12 millions sont des immigrants illégaux (la majorité est mexicaine) qui habitent dans le pays. Beaucoup de ces immigrants, pour la plupart ceux qui sont arrivés durant ces dernières années, ils ne parlent pas l’ anglais et ils n’ont pas seulement un travail car ils travaillen PAG » OF d