1) Alfredo Jaar est un artiste, architecte, et réalisateur chilien. Il vit ? New York. Il est né en 1956 à Santiago et est le père du musicien Nicolas Jaar. Il est principalement connu pour ses Installations photographiques. Il fait partit du mouvement artistique de l’Art Conceptuel. Son travail a été montré dans de nombreuses expositions internationales. 2) Il fait des sculptures et utilise donc de la matière comme du bois et du métal. Ses sculptures parlent souvent du génocide du Rwanda.
Il travaille dans un contexte historique assez semblable au notre car il est né 3) L’œuvre se nomme R génocide du Rwanda. vivant. or 3 Sni* to View e en 1995 après le i occupe toute une salle de musée. Ce sont des impressions de texte sur des boites disposées dans la salle. On peut voir un gros socle en arrière plan. C’est une production artistique de genre engagé pour rappeler le génocide du Rwanda. Cela fait partie du mouvement de PArt Conceptuel Swipe to View next page Conceptuel. Cette œuvre a été exposée dans plusieurs lieux ifférents. ) A) Je vois des boites avec un texte dessus. Elles sont disposées de sorte à ce que je vois un tapis fait de ces boites. Derrière le tapis il y a un socle vide qui fait référence pour moi aux artistes qui auraient put exister si ils n’avaient pas étaient assassinés. L’éclairage est focalisé sur le tapis et le socle comme on pouvait sy attendre mais aussi sur une partie du mur pour, il me semble, montrer encore du vide : le vide de ces 800 000 Tutsis qui ont été assassinés en 1994.
Le plancher est en bols Clré et luisant a la lumière ce qui fait contraste avec le noir et blanc des boites. B) L’œuvre est sur un plancher ciré. Les matériaux de l’œuvre sont : des boites en carton je suppose avec de l’encre argenté imprimée dessus, le socle en arrière plan doit être en plastique ou en bois. Le geste de l’artiste n’est visible que dans la disposition parfaitement alignée des boites. La composition de l’œuvre est symétrique. En effet les boites sont alignées, de plus la, répartitions des deux éléments de l’install